Serge Soudoplatoff est un passionné d'internet. Il était d'ailleurs le premier abonné à Wanadoo le 2 Mai 1996.
Il nous explique à travers une vidéo comment internet bouleverse les modèles économiques et transforme la société. Il retrace le commencement de l'Internet, les règles qui l'entourent ainsi que les différents protagonistes qui pensent pouvoir agir sur cette toile incontrôlable.
Voici une petite phrase qui résume très bien la philosophie cette vidéo :
"On s'imagine en France que la loi protège les gens, pas du tout ! La loi bloque l'innovation."
[kml_flashembed publishmethod="static" fversion="8.0.0" movie="http://blip.tv/play/xGPq6jeByS0" width="590" height="500" targetclass="flashmovie"/]
De nombreux sujets sont abordés, d'eBay aux majors en passant par Facebook, le femtocell (freebox), le WiFi ou encore Wikipédia.
Ses explications sont pédagogiques et à la portée de tous, mais intéresseront également les plus geeks d'entre-vous de part les nombreux chiffres et anecdotes présents dans son monologue.
La vidéo dure 50 minutes mais vous ne verrez pas le temps passer tellement vous serez captivé.
Si vous l'avez ratée, je vous conseille également de regarder d'urgence cette vidéo (format .avi, 99 Mo, 01h04) de Benjamin Bayart aux 8e rencontres du logiciel libre d'Amiens en 2007 ayant pour thème le "minitel 2.0" :
(Mirroir sur FDN).
Source : Eric Khun
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
6 commentaires
Très intéressant comme débat, dommage qu'il n'y en ait pas plus..
Il faut diffuser cela à outrance 😉
Merci.
The old man is funny lol, but he is also the first old man Ive heard who is right.
+++++ De la télé instructive 🙂 THX
Merci pour la video, un peu longue mais ça vaut le coup...
Peut-être... Mais que valent les arguments d’un homme sensé face aux mass-media « aux ordres » qui n’ont de cesse de marteler que la crise des industries de la création et que les petits nenfants violés (entre autres), c’est la faute à l’internet (avec article défini, s’il-vous-plaît...) ?
Rien, ou pas grand-chose...
-----------------------------
Et merde à tous ces stupides comm’ Twitter !
il n'y avait pas grand monde aux 8emes Rencontres Mondiales du Logiciels Libre, et çà donne pas envie d'y aller !!!! OK rester donc dans votre libre (de merde) à tout critiquer (com d'habitude) et continuer à penser que Ubuntu , Firefox, sont les meilleurs et que Google , Microsoft c'est de la merde ( çà va pas loin) ...