Après un peu moins de 3 mois de phase de test sur invitation uniquement le réseau social Google+ est maintenant ouvert à tous. Certains diront que c'est à cause de son "flop" avec tout de même plus de 20 millions de membres.
Google a décidé de promouvoir Google+ directement sur sa page d'accueil avec une flèche bleue qui pointe sur +Vous :
Une flèche qui parlerait de vous, forcément ça donne envie aux gens de cliquer, non ?
De plus en plus ?
Même si l'engouement et l'intérêt pour ce très jeune service semblent être globalement en baisse... de mon côté je remarque qu'énormément des mes contacts l'utilisent de façon intense.
A tel point que c'est devenu une nouvelle source d'information au même titre que twitter, bien moins fournie certes mais bien plus agréable à lire. Pas de timeline qui défile à toute vitesse, du contenu intégré (vidéos, cartes, images, etc.) et un partage contrôlé d'information grâce aux cerles... et une authentification unique puisqu'il s'agit d'un service Google. Important lorsque l'on change souvent de machine et que l'on utilise Gmail et Google Reader.
A noter que quelques nouveautés ont été également ajoutées pour l'occasion.
Pour vous inscrire, c'est par ici.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
9 commentaires
Je m'en suis désinscrit il y a environ une semaine 🙂
Comme Morgan, j'ai quitté G+ il y a tout juste une semaine :D.
Je viens de l'essayer, je la trouve très utile, de plus ce service intègre la simplicité comme tout le service fourni par google.
pas mal, j'ai mon compte depuis 2 mois et franchement le mélange Facebook Twitter reste un bon choix.
Par contre je me vois pas expliquer G+ à ma grand mère...facebook me semble plus simple, en second lieu j'aime pas devoir utiliser mon nom pour communiqer les infos de ma web agency...G+ refuse pour l'instant les entités commerciales
Même souci de mon côté, le volet commercial est encore balbutiant, mais nulle doute qu'avec Google cela va bientôt évoluer !!
Google est un excellent projet , dans nos jour ce luis qui est considérer un concourant direct pour facebook !
Tres bon Article!|
Merci beaucoup pour cette info. Merci.
Ah, je ne suis désormais plus le seul à avoir supprimé mon compte Google+.
Je n'ai absolument pas accroché à Google+. On disait que sa force résidait dans le système de cercles. À cela je répondais que les listes Facebook étaient identiques à ce système. Facebook m'a fait mentir. D'un processus simple on est passé à un parcours du combattant pour "ranger" ses amis.
C'est un peu à la manière du tchat, c'est devenu un bordel innommable. Une seule question : POURQUOI ?
Toutefois, force est de constater qu'il y a pas eu de migration massive vers le réseau social de Google. Comme je le pensais, seuls les blogueurs (et par extension, "les gens du Web") y trouvent leur compte. (mais je ne suis pas de ceux-là)
hahaha , c'est trop je trouve