(modifié le 27 septembre 2008 à 20:26)

Nombreux sont les périphériques USB, on est loin des premières clés USB austères en USB 1...

Je vous propose de découvrir quelques hubs, ou clés USB que je trouve assez insolites. Les EEEpc et autres ultraportables sont généralement assez pauvres en nombre de ports USB, pourquoi ne pas en rajouter quelques-uns en cas de besoin spécifique ?

Le Hub'onhomme USB 4 ports

Il est vrai que les hubs USB sont généralement pas très esthétiques, bien qu'il soit maintenant assez fins et légers. Pourquoi ne pas utiliser un bonhomme pour brancher vos périphériques, plus sympa non ?

Il ne pèse que 50g et ne coûte que 14 $ !

Le Hub USB 7 ports alimenté

Contrairement au bonhomme, ce hub 7 ports alimenté électriquement, ce qui vous permettra de brancher un maximum de périphériques sur un seul port, sans risque de surchauffe de votre ordinateur :

L'inconvénient réside bien sûr également dans la source d'alimentation, car il vous faudra une prise électrique pour le faire fonctionner... pas toujours évident quand on est en déplacement.

Pour un poids de 92g il vous en coûtera 17 $.

Des clés USB 2 en 1

Avec tous ces ports USB il va bien falloir y connecter quelque chose 😉 Une petite clé USB par exemple, vous servant également de trombone :

Elle se vend au Japon pour 18 $ pour la version 2GO, ou 28 $ pour la version 4GO.

Vous perdez vos clé de voiture ou d'appartement au fond du sac à main mesdemoisselles ? Voici la première clé USB qui fait torche en même temps. Quand elle ne fonctionne plus, branchez la sur un port USB pour la recharger la pile interne :

Si vous donnez des cours en amphithéâtre sur vidéo-projection, pensez à acheter la clé USB pointeur laser, même principe que la clé USB lampe torche, mais en version laser :

Il ne vous reste plus qu'a faire votre choix 🙂

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter