Outre le très populaire site DaFont, rares sont les sites de qualité proposant des polices d'écritures de qualité et en nombre conséquent.
C'est pourtant bien le cas du site FontCubes, qui vous propose un très beau stock de polices, généralement très "web 2.0". Si vous cherchez ula police idéale pour votre bannière (header), vous pouvez tout à fait la trouver sur FontCubes !
En arrivant sur FontCubes, la liste des 10 polices les plus populaires apparaît avec le nombre de téléchargements quotidien ainsi que les votes. D'autres informations précieuses sont communiquées telle que : la police contient des lettres majuscules, des accents, caractères spéciaux, nombres etc.
Il est également possible de tapper le texte de votre choix pour immédiatement voir le rendu :
Petit inconvénient tout de même : la prévisualisation n'est possible que lorsque vous cliquez sur une police, impossible de le faire directement sur le catalogue lorsque vous cherchez votre police (sur DaFont c'est possible 😉 )
J'ai personnellement très vite accroché à une police qui sera celle du nouveau thème du blog (blogmotion) que je suis en train de confectionner, alors que sur DaFont je passe habituellement "des heures" avant de trouver la police ultime 🙂
Je vous propose également de lire cet article concernant les polices utilisées par les plus gros sites tel que TechCrunch, ou encore celui-ci sur les couleurs à choisir pour un bel effet web 2.0
Parcourir les polices de FontCubes
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
5 commentaires
Mais il n'y a pas de problème de compatibilité ? Je veux dire, si il faut télécharger ces polices manuellement, alors personne parmi les visiteurs du site ne les aura... Ou alors il existe un moyen d'inclure la police en elle-même quelque part ?
@Niavlys : ces polices sont destinées à un usage pour bannière, logo, etc... donc au format graphique et non texte. Si tu l'utilises en texte il faut effectivement qu'en face tes visiteurs aient la police installée... une police alternative sera utilisée dans le cas contraire (arial, times, verdana, etc)
Ah okay, tout simplement... Oui, j'avais pas pensé à ça =) Merci des infos donc.
Sympa, mais ce n'est qu'un énième dafont.com-like sans les fonctionnalités qui vont avec pour moi.
Y ici aussi : http://www.urbanfonts.com/free-fonts.htm