La neutralité de net est au cœur de l'actualité en ce moment, et ce n'est pas une bonne nouvelle.
Monsieur Bidouille vient de publier une vidéo sur le principe de neutralité du net :
On entends d'ailleurs beaucoup d'âneries dans la presse sur ce sujet... comme par exemple qu'il faut se passer de la neutralité du net pour pouvoir faire un réseau destiné aux objets connectés comme les voitures.
Ah bon ? et comment font les voitures quand elles rentrent dans un tunnel, dès qu'une voiture perds le réseau elle part dans un mur ?!
Neutralité du net : vers un internet à plusieurs vitesses ? "C'est une obligation. Dans le futur, il y a certains usages qui vont nécessiter des internets particuliers. Il faut nous laisser faire" @srichard face à @ssoumier pic.twitter.com/F9GKRyTjZf
— BFM Business (@bfmbusiness) December 11, 2017
Et puis le réseau Internet n'est pas aussi simple qu'on vous le fait croire. Derrière il y a des routeurs, des AS, des accords de peering... qui font que les leviers sont nombreux pour agir dans l'ombre.
Et je parle même pas des services IPTV. Déjà en 2013 Free avait fait la une de l'actu avec son pass prioritaire payant pour le service replay.
Enfin n'oublions pas aussi que les services d'auto-hébergement sont eux aussi directement menacés. Bref, on pourrait en parler des heures mais le plus simple (si vous le pouvez) c'est de soutenir la Quadrature du Net qui prolonge sa campagne de dons car insuffisante, ils font un super boulot.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
Le premier commentaire c'est pour vous 👇