Pendant que Apple rattrape son retard en présentant le streaming audio comme une révolution (#troll), j'ai découvert une solution pour prolonger la durée de vie des magazines papiers.
L'agence de publicité Ogilvy & Mather a eu la bonne idée d'insérer des tags NFC dans les pages d'un magazine pour faire découvrir un artiste, une musique. Il suffit de poser son smartphone sur la page du magazine pour que la vidéo ou la musique se lance :
Espérons que l'empreinte écologique ne soit pas trop importante, tout comme le recyclage. L'avantage est que vous pourrez découper les tags NFC pour les ré-utiliser comme vous le voulez car il n'y a qu'un simple identifiant, c'est une application qui fait le reste.
Il faut bien sûr un smartphone Android compatible comme le Galaxy S3, S4, Xperia Z, etc. L'iPhone 5 étant incompatible. Personnellement j'utilise le NFC sur mon S3 avec tout et n'importe quoi puisque nous sommes entourés de badges NFC : carte café, badge de sécurité, forfait de ski, carte parking. Vous trouverez pleins d'applications sur le Play Store pour associer une action à une carte, comme passer en mode avion et activer l'alarme.
Bref, ceci est une révolution (#double-troll). Oublions ce vilain QRCode, passons au NFC.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
Un commentaire
Super! Merci pour le partage, sacré révolution!