Google Chrome 11 (et version ultérieures) profite du support de l'API Speech (HTML5) permettant d'utiliser la recherche avec reconnaissance vocale directement sur Google.com à partir d'un ordinateur classique.
Cette fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que pour une poignée de testeurs, comme d'habitude. Pour en profiter avant l'heure il suffit de se rendre sur Google.com puis de coller dans votre barre d'adresse :
javascript:document.getElementsByClassName('lst')[3].setAttribute('x-webkit-speech', true)
Fonctionne parfaitement sur Google France. Quels intérêts ? Ils sont multiples : réfractaires au clavier (personnes âgées, amputées, etc.) et un gain de temps appréciable sur les recherches plutôt longues en nombre de caractères. Une recherche en langage naturel, d'homme à machine... Ceci est une révolution.
note: si vous utilisez Android je vous conseille d'installer l'application Google Traduction qui permet de traduire à la volée lorsque vous parlez dans une autre langue.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
7 commentaires
et en mode "ennemis d'état un peu parano", comment passe-t-on a la fonction j'écoute chez mon voisin ?
Bon article qui je pense va aider bon nombre de personnes qui n'aimes pas trop le clavier....
damn wordpress.. pense à corrigé les simple quote en vrai simple quote 🙂
sinon ça ne passe pas en copié collé
Super c'est top la recherche avec reconnaissance vocale
J'ai essayé , je me suis plutôt marré qu'autre chose avec ça, en tout cas comme d'habitude très bon billet.
Merci.
[...] Lire l’article sur Blogmotion [...]
Merci pour l'info, il faut que je teste, j'aimerais bien voir ce qu'arrive à faire Google en reconnaissance vocale. J'avais essayé Dragon Naturally speaking il y a quelques années sans être réellement convaincu.