La grosse news de la semaine concerne Spotify qui dégaine une nouvelle version (0.4.3), qui va scotcher tous les concurrents... s'il toutefois il en restait.
Une fonctionnalité que j'attendais depuis longtemps : Spotify est maintenant capable de lire vos fichiers MP3 personnels, comme n'importe quel player. Le logiciel est aussi capable de corriger ou de compléter les titres des albums et pistes.
La seconde amélioration concerne l'intégration avec les réseaux sociaux, et plus particulièrement Facebook. Il est maintenant possible de lier votre profil Spotify à votre profil Facebook, ce qui permet de consulter les playlists de vos amis. N'utilisant pas facebook, cette fonctionnalité ne m'intéresse que peu... surtout vis à vis de la confidentialité. J'aurai largement préféré réaliser la même chose avec Twitter, peut-être cela arrivera un jour, qui sait.
Le synthèse des nouvelles fonctionnalités sont regroupées ici et je vous invite à lire l'article de Fred (à qui je faisais découvrir Spotify dès sa sortie). Je n'ai jamais douté de Spotify, et ils viennent de franchir une nouvelle marche.
Source
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
7 commentaires
Il est possible de partager via twitter (mais c'est vrai qu'ils se sont bcp plus attarder pour mettre en place une connection plus poussée avec facebook qu'avec twitter :s
super, on va pouvoir écouter nos propres mp3 entrecoupés de pubs. bien vu 😉
[...] Spotify est passé à la vitesse supérieure, et ça dépote, via Blogmotion [...]
J'aimais bien Spotify avant, mais je l'ai abandonné avec l'invasion des pubs. Je comprends bien qu'il faut qu'ils se financent, mais ils sont abusé. Beaucoup trop de coupures.
Pourtant moi aussi j'étais très enthousiaste au début.... 🙁
Alors on va me répondre : t'as qu'à passer en premium ! Ca n'est pas le bur recherché avec ce type d'applis pour moi.
Du coup tant pis, je suis revenu à Deezer.
@Splujer : je pense qu'il faut voir Spotify comme une radio, où tu es maître de la prog. Quelques pubs entrecoupent les pistes mais il y en a beaucoup moins que sur la FM, et elles sont beaucoup plus courtes 😉
Bonjour,
J'aimerai pouvoir choisir d'y aller ou non mais toujours sur liste d'attente....sniff
Perso la pub ne m'a jamais géné,je cherches uniquement un site avec une bonne base de données sons.
Les journées au boulot passent plus vite ainsi.
Bonne continuation.
[...] être passé à la vitesse supérieure, Spotify change ses offres. On note la disparition de Spotify Free au profit de deux nouvelles [...]