Difficile de faire plus insolite comme news.

Dmitry Chestnykh est développeur d'un logiciel Mac nommé Mémoires et c'est en fouillant sur The Pirate Bay qu'il trouve un crack pour son logiciel.

Il écrit alors aux administrateurs de TPB pour se plaindre de la mauvaise qualité du crack (bien qu'ils ne soient en rien responsable de la création du crack), mais ne souhaite pas pour autant que le crack soit retiré : il veut que l'on se moque du cracker !

Non seulement il trouve que le code source génère des clés avec des "outils qui font peur" mais il insulte l'auteur du crack prétextant qu'il utilise un utilitaire Windows pour parvenir à cracker le logiciel. On imagine que le développeur du logiciel est donc un Apple'fan, ou pour le moins qu'il n'est pas très fan de Windows.

"J'exige que vous n'enleviez pas ce torrent, de manière à ce que les gens puissent se moquer des talents de Minamoto et de Core [l'équipe de crackers, NDLR]. J'exige également qu'un meilleur crack soit réalisé, qui ne porte pas atteinte à l'expérience utilisateur de mon superbe programme."

"C'est une perte de temps. Et depuis, je suis plus relaxé, je vis près de la mer, pratique le sexe régulièrement et mes cheveux ont repoussé. Volez mon logiciel si vous voulez, je suis heureux d'avoir 10 % (quel qu'en soit le nombre) d'utilisateurs légaux ", source 01net

TPB a décidé de supprimer le fichier torrent pour ne pas que la polémique enfle, mais Dmitry Chestnykh continue de faire parler de lui. Cette fois vous connaissez la meilleure façon de faire disparaître un crack présent sur le tracker de TPB... 🙂

Source

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter