Je vous invite à découvrir le monde de la finance haute fréquence. Des millions d'ordres envoyés chaque jour à la milliseconde près entre des serveurs sécurisés dans de véritables bunkers.
Algorithmes secrets, salaires de développeur mirobolant, pratiques de saturation du marché pour ralentir les ordres des autres machines, brouillage (annulation d'ordre dans la même milliseconde)... bref, un excellent reportage de Cash Investigation passé le Vendredi 8 Juin 2012 sur France 2 (durée 1h24).
Je vous invite à le regarder sur Pluzz pendant 6 jours où à le télécharger avec Captvty.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
7 commentaires
Superbe émission ,
merci de me l'avoir fait découvrir au travers ton blog ,
sans toi je ne l'aurai pas vu (je regarde très peu la télévision et encore moins FRANCE 2)
c'est vraiment hallucinant les enjeux technologiques déployés quand c'est une question d'argent
dans le milieu de l'internet on pourrait presque assimiler la haute fréquence au ....Black Hat 🙂
mais dans l'ensemble les traders s'en sortent plutôt bien (10 000€ d'amendes pour avoir traficoter la bourse et générer 500 000€ de gain)
Quand on apprend que 2/3 des ordres de bourses aux USA sont données via des machines ça donne une vision du futur qui nous attend (je vais me reconvertir dans la programmation sous peu ptdr)
Emission vraiment intéressante et très instructive
Encore merci pour le share
Superbe émission, en effet l’analyse que l'on peux en tirer pour le futur fait un peu flipper, mais on sait à quoi s'attendre, le trade a toujours été un domaine qui brasse, quelle que soit l'échelle hiérarchique de la chose.
Laisser des machines brasser autant d'argent relève de l'inconscience totale. Excellente émission en tout cas, je vous conseille les reportages sur le marketing vert et l'obsolescence programmée.
Intéressant mais inquiétant sur bien des points.
Je découvre totalement cet univers merci de me l'avoir fait découvrir.
A bientôt
Rémi
Excellent reportage. Ca fait un peu peur de voir l'envers du décors de ce monde qui en plus de "jouer" avec autant d'argents, peut être capable de faire ou défaire un pays.
Il y d'ailleurs quelques personnes qui commencent à évoquer la possibilité que le début de la crise en 2008 ait été amplifié par ces ordinateurs qui ne sont pas programmés pour réagir correctement à certaines situations hors normalité...
Je ne suis pas spécialiste pour savoir dans quelle mesure ceci peut être vrai, mais l'idée d'un contrôle partiel des échanges mondiaux réalisé sans contrôle humain me fait particulièrement flipper, quand on sait combien une simple erreur peut amener à des désastres humains dans ce secteur...
Dispo -> http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=tonkE8bLiBc