J'utilise Vivaldi comme navigateur principal aux côtés de Firefox, principalement pour l'écosystème des applications du store Google qui est compatible avec.
Vivaldi vient de sortir en version 1.11 avec des améliorations sur l'accessibilité et un nouveau logo.
Du nouveau
Côté nouveautés on trouve un mode de lecture amélioré qui offre la possibilité de désactiver les images animées, les contenus publicitaires, vidéos et éléments gênants. Vous pouvez choisir le type et la taille de la police du texte, la largeur de la colonne, l’espacement des lignes et la couleur du fond (claire ou sombre).
Vous avez aussi la possibilité de bloquer l'animation des images animées (ou sans boucler) parce que c'est drôle mais quand c'est trop chargé sur la même page c'est fatiguant.
Avec le temps Vivaldi évolue régulièrement et les retours utilisateurs sont pris en compte, aussi n'hésitez pas à remonter les bugs et demandes d'évolutions via les canaux dédiés. Ce que je préfère avec Vivaldi c'est la personnalisation poussée et des petits trucs qu'on ne retrouve pas ailleurs.
La mise à jour est d'ores et déjà proposée de façon automatique.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
2 commentaires
Bonjour
Quels avantage par rapport à l'offre existante ?
Merci pour cet article !
@usky73 : Les principaux avantages de Vivaldi est la personnalisation (interface, raccourcis clavier/souris et la richesse fonctionnelle (speed dials, gestion d'onglets avancées, panneaux web, gestionnaire de notes, bientôt un client mail intégré...) qui permet de se passer de pas mal d'extensions...
Enfin, le plus simple est d'essayer, si toutefois tu as déjà ressenti que Internet Explorer, Firefox, Chrome ou Safari te semblaient un peu pingres en fonctionnalités ou autres possibilités de s'adapter à tes besoins 🙂