(modifié le 1 août 2013 à 1:37)

C'est par hasard que je suis tombé sur l'application android de la série "Bref" avec Kyan et sa bande.

Faire une application pour une série... quelle drôle d'idée. D'autant que je ne voyais vraiment pas la plus value que cela pouvait éventuellement créer. Et pourtant...

En bref, outre la possibilité de pouvoir regarder quelques épisodes en qualité mobile sur un smartphone ou une tablette sous Android, je ne voyais vraiment pas l'intérêt de proposer une telle application. D'autant que la vidéo de promo est... brève elle aussi :

Et puis j'ai lu la description de l'appli :

 Avec l'application bref. vous pourrez :
- Regarder les épisodes de la vie du héros de la série.
- Lire ses SMS.
- Passer des coups de fil à ses amis.
- Regarder et commenter les photos qu'il aime bien.
- Remettre des trucs à Demain ou à Jamais.
- Ecouter sa musique.
- Combler votre vide affectif grâce aux produits 3000.
- Vous motiver avec le compteur "d'abstinence".

Et cela a suffit pour attirer ma curiosité. Paf, je clic sur le bouton "Installer" de mon navigateur et 30 secondes plus tard (magie de la technologie Android) l'appli descendait s'installer sur mon smartphone :

Et là... je me suis dit qu'enfin une application permettait de retourner dans l'univers d'un produit, en l’occurrence de la série Bref.

C'est intéractif, bourré de rappel, de vidéos, de bruitages, de sons... on retrouve tous les détails qui font la série Bref. De Marla à l'eau de la lune, en passant par Telecom 3000, Brico 3000, le compteur d'abstinence et les SMS de Kheiron !

Bref, j'ai téléchargé l'appli (ou sur l'app store). Si le portage iOS vers Android se ressent sur les photos il est excellent sur le reste.

Comme quoi une application peut faire parler d'elle de part sa qualité ou si elle nous surprends positivement. Non pas que cette application soit l'application de l'année, mais elle nous porte dans un univers intéressant pour peu que la série vous ait plu.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter