Cela fait pas mal de temps que j'ai partagé cette vidéo sur twitter... puis j'ai finalement décidé de la publier sur BM.
Phonebuff.com a eu l'idée de mettre en avant 50 fonctionnalités absentes de l'iPhone 5 et présentes dans le Samsung Galaxy S3.
Je pense qu'elle permettra à certaines personnes un peu bornées de découvrir ce qu'est Android, car la plupart des fonctionnalités sont présentes dans Android, et donc dans le S3.
Si certaines fonctionnalités semblent gadget à première vue, pour utiliser le S3 depuis sa sortie en france je peux vous dire que la plupart sont très utiles. Comme la détection du visage qui ne vérouille pas le smartphone tant que vous le regardez, le partage de photo via NFC, l'appel automatique quand le téléphone est à l'oreille, la barre d'activation des différents modes, les widgets... bref la liste est longue.
Je pense que si vous êtes encore réfractaire aux produits Android et que vous êtes sous iOS, vous pourriez être conquis. A condition de mettre un peu de fanatisme de côté 😉
De mon côté je pense qu'Apple n'a pas su apporter de nouvelles fonctionnalités en nombre pour pouvoir continuer de venter les mérites des ses appareils. Les fanboys risquent de se faire charrier auprès des possesseurs de smartphone Android...
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
10 commentaires
Même si je ne possède aucun des deux téléphones mais j'ai quand même pu les tester, je trouve que le Galaxy S3 reste plus intéressant que l'iPhone en terme de fonctionnalités, pour l'OS et pour le prix.
Je suis tout a fait d'accord, je ne critique pas du tout les produits apple et ceux qui les utilisent (sauf les fanatiques extrêmes comme tu en as parlé), mais je trouve que les Samsung et notamment le galaxy S3 sont bien plus innovant, très performants...et abordables! Moi Android me va vraiment très bien 🙂
Avec je ne sais pas combien de millions d'acheteurs de téléphone portable, et donc d'attentes différentes vis à vis du terminal, c'est quand même encore absurde d'attiser la guerre Machin vs Machin : oui nous on a plus de ci, nous on a plus de ça, nous on à la plus grosse...
Le succès d'un appareil ne se mesure pas aux nombre de fonctionnalités qu'il apporte. Et apprécier un téléphone ayant moins de fonctionnalités (ou en tout cas pas les même qu'un autre) n'est pas non plus synonyme de fanatisme.
Par contre ce genre d'article faisant la promo des opinions de son auteur, en partageant la pub (allons, c'est de la pub) pour le smartphone qui l'intéresse... bin c'est pas comme ça qu'on va avancer les gens.
C'est un peu "troll" commet titre d'article, non ? 😉
Non que je défende l'iPhone face au Samsung, au contraire. Mais des consommateurs avec des besoins différents trouveront forcément des intérêts divergents aux deux produits.
Meilleur peut-être pas, mais plus approprié à certains utilisateurs certainement.
La concurrence a su se donner les moyens de concurrencer Apple. Ceci est valable pour les smartphones mais aussi les tablettes et autres PC.
Bref, il en faut pour tous les goûts, toutes les couleurs et surtout tous les budgets !
@Geek: Un troll ? non ! Apple est indétrollable 😉
J'ai le premier Galaxy et lorsqu'il sera complètement mort je le changerai probablement pour un autre Samsung. Cette article ne fait que me conforter dans mon futur choix !
Il est bien clair que Samsung, a cette fois ci, laissé bien derrière lui le géant à la pomme croquée !
Non mais l’Ios reste en lui-même un system plus puissant que l’android