Les lunettes Google se multiplient à travers la planète puisque depuis février 2013 un prototype à 1499$ est disponible. Nos confrères de LCT ont pu testé les lunettes.
Le moins que l'on puisse en dire, ils sont comme des gosses :
De mon côté je pense que les utilisations sont infinies avec ces lunettes. Se faire guider dans la rue, dans un magasin (pour trouver votre meuble chez ikea), dans un parking. Ou encore afficher des informations habituellement présentes sur un écran comme c'est le cas pour les traders. Afficher une alerte si un serveur critique est hors service sur votre infra... bref c'est vraiment sans limite.
Comme d'habitude il faudra fermer les yeux sur le fait que Google verra comme vos propres yeux, en plus de toutes les infos qu'ils ont déjà... et si facebook lançait des facebook glass en publiant automatiquement sur votre mur une photo d'un de vos amis quand vous le croisez dans la rue ? Et être sur "écoute" quand on porte des Google Glass ? Pas glop... Des Google Glass open source, sinon rien !
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
3 commentaires
Certes, c'est cool des Google glasses, mais ça pose quand même un sérieux problème de confidentialité et de vie privée... J'espère qu'elles ne débarqueront pas trop vite dans nos rues en tout cas.
Pour le coup, je viens de lire un article qui parlait d'un nouveau concurrent italien cette fois-ci qui planchait sur un concept similaire depuis deux ans, donc avant même que Google en parle... Bon par contre ils se sont fait tacler car ce concept s'appelait "GlassUp" et Google leur a demandé de changer de nom car ils avaient déposé le mot "Glass"...
Malheureusement les Google glass ne sont plus d'actualité en 2015... Le coût du produit et surtout l'absence de marché (le progrès est souvent freiné par l'être humain lui-même...) ont relégué ce projet à un autre destin. Peut-être fallait-il y associer les opticiens ?