La PSP est une console que j'ai beaucoup aimé, parce qu'elle avait un grand écran et qu'on pouvait la trimballer partout. En plus, on pouvait y installer tout un tas de hombrews, notamment pour jouer aux jeux depuis la carte mémoire (Memory Stick) au lieu du disque, les chargements étaient rapides et la batterie durait plus longtemps.
Et justement, c'est la batterie qui a rendu possible le fameux hack de la PSP :
Non seulement il était possible de hack une PSP mais également de débrické les PSP bloquées par SONY grâce au kit "despertar del cementerio".
Une fois la PSP hackée il était même possible de créer sa propre batterie pandora, sinon on en trouvait à l'achat sur eBay notamment. Ces batteries ne durait en revanche pas bien longtemps, pour être vendues le moins cher possible.
Que de bons souvenirs ! C'est la PSP 2000 (Slim&Lite) que j'avais acheté... à la fnac. J'adorai tous les homebrews pour jouer aux jeux retro ou encore lancer un serveur FTP pour y copier des jeux sans câble... la belle époque ! J'ai tout gardé en souvenir (à part la batterie Sony qui avait gonflée).
Encore bravo à Sakharu d'avoir retracé tout ça dans une vidéo très complète.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
Le premier commentaire c'est pour vous 👇