C'est Electronikheart qui me simplifie la tâche car il a publié une vidéo qui aborde les nouveautés et les arguments marketing du nouveau téléphone pommé, l'iPhone 7.
Apple continue de s'inspirer de la concurrence plutôt que d'innover, et on commence à s'y habituer. On peut parler de l'étenchéité déjà présente sur de nombreux modèles Android, du double capteur photo, la suppression du bouton Home physique qui passe en retour haptique. Ceux qui ne juraient que par ce bouton physique devront revoir les arguments.
La suppression de la prise jack n'est pas justifiée, surtout quand on voit le prix des écouteurs sans fil à plus de 160€. Il faudra donc acheter un adaptateur pour reconvertir le numérique vers de l'analogique, purement inutile.
https://twitter.com/Fabien_v31/status/773796102294339586
Aucun doute qu'Apple en vendra des caisses pour ceux qui en ont les moyens. Les autres continueront de se tourner vers Sony, Huawei, Samsung, LG, HTC... qui offrent un panel de prix bien plus large. A moins de souscrire un forfait à 80€ par mois avec 2 ans d'engagement ? 🙂
Sinon il existe une méthode pour passer d'un iPhone 6 à 7.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
2 commentaires
Lol Apple qui copie les autres on aura tout entendu... on verra combien de smartphone on encore une prise jack dans 1 an.
@Iquid: entre s'inspirer et copier la nuance est de taille. Apple avait une avance considérable à l'époque des premiers iPhone, que ce soit en terme de logiciel ou matériel. Aujourd'hui cette avance s'est transformée en retard. Cet iPhone 7 n'a aucune vraie nouveauté qui n'est pas présente chez d'autres marques.
Concernant la prise jack ce n'est pas parce que d'autres vont suivre que c'est une bonne chose. Le futur nous le dira mais le port jack 3.5 était le seul port standardisé présent sur l'iPhone et aujourd'hui ce n'est plus le cas. Sinon un choix purement marketing, cela n'a aucun avantage (oui aucun). Il n'y a qu'à regarder dans le monde HiFi, peux-tu me dire si les amplis communiquent en analogique ou en numérique avec leur enceintes filaires ?