Si vous utilisez l'extension WordPress Simple Tags 1.6.6, vous avez pu vous compte qu'il est incompatible avec la récente mise à jour de WordPress 2.9.
Cette extension permet de définir les mots clés d'un billet rapidement grâce à l'auto-complétion lors de la frappe. Elle se révèle très pratique et il est difficile de s'en passer.
En attendant une mise à jour par son auteur Amaury Balmer, voici comment modifier le contrôle de version de WordPress réalisé par l'extension pour la rendre compatible avec WordPress 2.9.
En pratique
- Ouvrir le fichier wp-content/plugins/simple-tags/simple-tags.php via FTP ou via l'éditeur WordPress.
- Repérer la ligne (l.35 environ) :
if ( strpos($wp_version, '2.7') !== false || strpos($wp_version, '2.8') !== false ) {
- Remplacer la totalité de la ligne par :
if ( strpos($wp_version, '2.7') !== false || strpos($wp_version, '2.8') !== false || strpos($wp_version, '2.9') !== false ) {
- Enregistrer le fichier simple-tags.php ou enregistrer le fichier et envoyez-le via FTP.
Conclusion
L'extension Simple Tags fonctionnera à nouveau. En revanche, il est plus prudent d'attendre une prochaine mise à jour de la part du créateur pour éviter des fonctionnements imprévus.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
2 commentaires
Bonjour, je voulais savoir en quoi ce plugin est top sachant que depuis wordpress 2.8 l'auto completion des tags est native ?
@crazyball : l'auto-complétion de SimpleTags est plus intelligente et plus rapide que celle de WordPress. Il faut l'essayer pour l'adopter 🙂