(modifié le 2 octobre 2018 à 13:58)

Pour vérifier que tout se synchroniser bien entre un Active Directory Local et l'AD Azure il est nécessaire de regarder ce qu'il se passe dans l'outil AADSync sur votre serveur AADConnect.


Mais à l'ouverture de l'outil l'erreur suivante peut apparaître :

Unable to connect to the Synchronization Service.

Some possible reasons are:
1) The service is not started.
2) Your account is not a member of the required security group.
See the Synchronization Service documentation for details.

Voici comment faire.
D'abord il faut ajouter votre compte (celui avec lequel vous vous connectez sur le serveur AADConnect) au groupe local ADSyncAdmins.

Il faut ensuite fermer et ouvrir une nouvelle session ("se déconnecter" et non pas "déconnecter").

État du service

Si malgré tout cela ne fonctionne pas, il faut vérifier que le service "Microsoft Azure AD Sync" est bien démarré (nom court du service: ADSync). Si ce n'est pas le cas démarrez-le.

Conclusion

Vous devriez maintenant avoir accès à l'outil AADSync pour voir les éventuelles erreurs de la metaverse.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter