SARDU est un utilitaire développé Windows gratuit qui permet de générer une clé USB bootable ou un disque (ISO) pour éradiquer les malwares, virus et autre saloperies qui peuvent empêcher une machine de fonctionner ou de démarrer.
SARDU est capable de créer la structure de boot et installe sur la clé USB tous les outils que vous lui demanderez. Il suffit de cocher les utilitaires souhaité dans l'interface.
On trouve également pleins d'outils et LiveCD tels que Clonezilla, Parted Magic, UBCD, Macrium Reflect, NT Password, Ophcrack, Ubuntu, etc.
Vous pouvez également ajouter les multiples ISOs que vous vous trimbalez et SARDU vous les groupe sur votre clé / disque gravé. Pour certains SARDU peut même les télécharger à votre place. Évidemment, il faut générer SARDU à partir d'un autre ordinateur que celui qui pose problème, ou bien le faire avant qu'il ne soit vérolé.
SARDU est gratuit car distribué en licence Creative Commons et compatible avec Windows 7 32 et 64 bits. Bien qu'il soit intuitif, un tutoriel est disponible ici (exemple avec Acronis True Image).
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
8 commentaires
Je ne compte pas les fois ou ce truc m'a dépanné ! Un must pour les sysadmins et autres techs de maintenance.
C'est un utilitaire à qui pourrait bien profiter nombreux geek, cela fait bien longtemps que j'ai attendu ce genre d'outil, et en plus d'être utile cet utilitaire est gratuit
C'est top ce truc! je vais vite me préparer une clé de secours en cas de besoin. J'aurais bien aimé connaitre Sardu bien avant, cela m'aurait été très utile...
Wahou c'est magique ce truc!
Surtout vu la stabilité légendaire de certains OS *hum*
Le plus simple est encore de passer sous mac 🙂 J'y suis depuis un an et je ne retournerai sur windows pour rien au monde !
Intéressant je ne connaissais pas je vais le mettre sur une clé au cas ou aussi. Merci pour l'info
Super programme, je suis informaticien et ce programme ma vraiment séduit, avec quelque connaissance sur Syslinux (qui ne sont pas obligatoire) ont peu arrivé à faire une clef plus que magique. Et manque quelque petite chose mais sans grande importance.
Bravo aux développeurs. Avec tout mes respects