Les antivirus du marché ne se désinstallent pas toujours bien, voir pas du tout. Pour pallier à ce problème les éditeurs antivirus proposent des exécutables de désinstallation, censé retirer l'antivirus en profondeur quand la désinstallation classique ne fonctionne pas.
Un site russe a eu la bonne idée de compiler pas moins de 39 désinstalleurs dans un seul et même package, avec en plus Windows CleanUp Utility.
Voilà qui vous évitera de télécharger tous les "removals" lorsque vous faites du dépannage de pc. A garder au chaud sur une clé USB en gardant à l'esprit qu'il faudra le mettre à jour via le site qui le propose quand de nouvelles versions d'antivirus sont publiées.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
8 commentaires
J'ai le droit de troller ? :$
C'est que ça démange !
Bien pratique ça, alalala *se souvient du temps passé à enlever avg et bitdefender* 😀
Ils sont forts ces russes quand même 🙂
après, ça reste une opération assez rare, de désinstaller un anti-virus.. Mais cette astuce peut toujours servir.. Merci !
Je n'ai jamais vraiment eu de problème pour désinstaller un antivirus...
Ou alors je ne les ai jamais complètement supprimés ?
Vous me mettez le doute !
Je me rappelle encore de Norton qui fesait planté le PC et qui voulait pas se desinstaller, pratiques les removals sauf quand on sait pas qu'ils existent !!!
un excellent outil apparemment
quand on voit que pour certain antivirus, la firme créé carrément leur désinstallateur come norton par exemple
cela montre bien , qu'un anti virus est rarement supprimer entièrement
Russian programmers are the best. Good idea!
ah carrément bien ça....moi qui galère toutjours à désinstaller des norton qui ne veulent jamais se désinstaller complètement, ca va me faciliter la tache....