C'est Paul Rouget, développeur Mozilla, interviewé par Tristan Nitot (Mozilla Europe) qui nous explique pourquoi Firefox 4 sera vraiment plus rapide sous Windows (c'est déjà le cas sous Linux).
On y cause accélération matérielle, gpu, cpu, open GL, x-render, direct 2D... avec une excellente démo à l'appui. Alors c'est pas smoothie tout ça ? 🙂
N'oublions pas que Firefox 4 supportera le multi-touch tactile si vous disposez d'un écran compatible ! Nous l'attendons avec impatience.
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
9 commentaires
Le son tout calé à gauche est pourri XD
Faut avoir un minimum de professionalisme et corriger ça, franchement c'est pas compliqué !!
Le problème c'est que les principaux concurrents de FF (IE , Google chrome) ont opté pour l'accélération matériel! Pour faire revenir les utilisateurs de FF qui sont allés chez google (par exemple) il va falloir trouver autre chose ...
Je connaissais déjà la vidéo, elle est vraiment bien 🙂
C'est cool ça le tactile ... A quand la 3D ^^ et la transparence comme dans minority report ?
Étant un utilisateur de Firefox de longue date, c'est une très bonne nouvelle!
une très bonne nouvelle, vivement la version 4
A voir, en tout cas pour dev c'est pratique FF, j'aime bien opera tout de même et bien sur chrome pour sa rapidité.
J'ai toujours gardé FF mais si ça speed encore plus... et en prenant moins de mémoire ?
En tout cas, la nouvelle version va, comme d'habitude, faire sauter tous mes add-ons. 🙂