(modifié le 27 décembre 2009 à 17:04)

Windows Vista stocke des informations destinées à l'envoi de rapports d'erreur (WER = Windows Error Reporting). Quelques mois d'utilisation suffisent pour que plusieurs dizaines de gigaoctets soit occupés par ces rapports d'erreur.

Ces fichiers sont principalement stockés dans deux répertoires :

  1. C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER
  2. C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER

Windows Vista permet nativement de supprimer ces fichiers inutiles.

Cliquer le menu démarrer (logo windows) puis entrer "Nettoyage de disque" (ou cleanmgr.exe) puis appuyer sur la touche [ENTREE]. Sélectionner "Afficher pour tous les utilisateurs", puis cocher tout ce qui est en rapport avec les rapports d'erreur :

Valider avec OK puis patienter le temps du nettoyage :

Comme vous pouvez le voir j'ai pu accumuler près de 16 Go de rapports en moins d'un an.

Ce nettoyage est également pris en charge par des logiciels comme TuneUp Utilities, CCleaner ou Glary Utilities.

Vous pouvez également désactiver les rapports d'erreur définitivement.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter