(modifié le 18 novembre 2019 à 0:41)

La version 2020 de la suite de sécurité d'ESET Internet Security est disponible.

Faisons-le tour de fonctionnalités et gagnez une licence via le concours.

ESET édition 2020

Du côté des nouveautés :

  • Les licences ESET Internet Security (EIS), ESSP, ECSP sont maintenant compatibles sur différentes plateformes : Windows, Mac, Linux et Android.
  • Nouvelle couche de machine learning avancée : cette méthode utilise de nombreux algorithmes pour classer les échantillons avec précision (inoffensifs, malveillants ou potentiellement indésirables). Cette couche de machine learning supplémentaire améliore la protection contre les cybermenaces « zero-day ».
  • Amélioration du système de prévention des intrusions sur l'ordinateur hôte (HIPS)
  • Protection améliorée contre l'hameçonnage : protège les utilisateurs des e-mails, pièces jointes et liens malveillants ainsi que des attaques par homoglyphie. Il s'agit d'attaques au cours desquels les pirates essaient de duper les utilisateurs en remplaçant des caractères dans les adresses par des caractères proches afin d'imiter l'adresse d'origine.
  • Meilleure protection des coordonnées bancaires et des paiements. Il existe désormais une liste prédéfinie de sites web qui déclencheront l'ouverture d'un navigateur "sécurisé".
  • Amélioration du Connected Home Monitor (CHM) : permet de rechercher dans un routeur Internet domestique des vulnérabilités telles que les mots de passe faibles, des vulnérabilités au niveau des ports et des firmwares, des domaines malveillants, des infections par des malwares, etc. Pour chacun des problèmes détectés, le CHM offrira à l’utilisateur de meilleurs conseils.

De mon côté j'utilise toujours ESET à la maison mais aussi sur quelques briques entreprise comme le filtrage SMTP.

Il existe également de nombreux outils gratuits comme un LiveCD de désinfection.

Concours : comment participer ?

Sont en jeu : 2 licences ESET Internet Security 3 postes (valable 1 an)

participer-concoursTirage ouvert jusqu'au 26/11/2019 à 23h59

Retwittez ou devenez-fan de la page Facebook pour augmenter vos chances au tirage au sort (boutons de partage sur la page d'inscription).

Note : écrire un commentaire ne vous permet pas de participer, inscrivez-vous pour chaque lot auquel vous souhaitez participer.

Merci à notre partenaire ESET France

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter