(modifié le 24 novembre 2022 à 2:12)

L'éditeur européen présente la nouvelle version de sa suite de sécurité : ESET 2023.

Balayons les nouveautés.

Sortie il y a quelques semaines, l'édition 2023 d'ESET se décline toujours dans 3 versions :

  • ESET Nod32 (antivirus)
  • ESET Internet Security
  • ESET Internet Security Premium

La version premium ajoute ESET LiveGuard et Password Manager, qui profite d'une amélioration au 1er lancement et un remplissage automatique des mots de passe sur Android 11.

Nouveautés

ESET s'est associé à Intel et sa technologie Intel Threat Detection Technology. Elle permet l'analyse des menaces qui peuvent échapper aux méthodes d'analyse traditionnelles. C'est le GPU (carte graphique intégrée au processeur) qui se charge d’évaluer les activités du CPU.

Nécessite un CPU Intel Core 9ème génération minimum ou Intel vPro.

Côté sécurité ESET sécurise vos navigateurs grâce à l'option "Secure all browser" qui est activée par défaut, visible par un encadré vert. L'option est compatible avec IE8+, Edge 83+, Chrome 64+ et Firefox 24+ :

Un blocage anti force brute est également présent, afin de bloquer dynamiquement les tentatives d'accès à votre machine, par exemple en RDP.

Enfin, l'ajout d'un mode sombre (dark mode) ravira tous ceux qui ne jurent que par ce mode.

Retrouvez les différentes versions sur le site ESET France. Si vous disposez d'une licence qui n'a pas expirée la mise à jour sera automatique.

Note pour les OS en fin de vie comme Windows 7, 8 et 8.1. Les solutions ESET restent néanmoins possibles à installer, mais la protection sera dégradée. Avec le contexte Ukraine/Russie je préfère avoir une solution de sécurité dont le siège social n'est pas basée en Russie (l'entreprise ESET est basée en Europe : Slovaquie).

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter