(modifié le 17 décembre 2014 à 22:08)

Reinvigorate est un outil d'analyse statistique pour vos site web, au même titre que XiTi, getclicky, woopra, Google Analytics, etc.

Il est possible de suivre le trajet de vos visiteurs en temps réel, sur chaque page et pour chaque visiteur.

Faisant parti des utilisateurs profitant gratuitement de la version bêta depuis quelques temps voici un feedback de ce service, plutôt performant.

Parmi les fonctionnalités on trouve : le nommage de sessions, tracking des visiteur en temps réel, informations techniques, etc.

Comme vous le constatez, vous utilisez Firefox à plus de 50% sur le blog :

On retrouve une cartographie "Heatmap" avec différents filtres. Ce type de carte est essentiel pour optimiser l'espace visuelle et la conversion de tout site :

On retrouve les statistiques classiques concernant la provenance des recherches, des visiteurs et mots clés :

Un logiciel nommé Snoop permet de suivre les visites directement depuis Windows et Mac. Son intérêt reste pour l'instant assez limité.

Conclusion

En somme pas de grosse nouveautés par rapport aux offres existantes sur le marché mais une clarté appréciable sur la présentation des statistiques. J'ai souvent trouvé l'interface de Google Analytics plutôt brouillon et jamais trop accroché à la lourdeur du flash chez XiTi. J'apprécie particulièrement l'existence du plugin WordPress ainsi que Drupal.

Voilà une alternative intéressante, reste la question du prix qui fera son apparition lors de la sortie officielle.

[nice_link]Reinvigorate[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter