(modifié le 30 janvier 2013 à 23:35)

Soundiiz est une excellente application web pour convertir vos playlists musicales d'une plateforme vers une autre. Envie de migrer de Deezer ou YouTube vers Grooveshark (surtout si ça rame chez Free) ?

C'est possible, tout comme l'inverse !

Les plateformes supportées sont :

  • Deezer
  • Grooveshark
  • YouTube
  • LastFM
  • Qobuz
  • SoundCloud

La copie de playlist est possible dans tous les sens. S'il est possible de copier une playlist de LastFM vers YouTube alors il est aussi possible de copier une playlist YouTube vers LastFM. Il suffit de cliquer-glisser une playlist pour la convertir. Les catalogues étant plus ou moins complet sur chaque plateforme, Soundiiz vous indique le nombre de pistes n'ayant pas d'équivalent :

L'authentification est gérée via les API de chaque plateforme, c'est à dire que Soundiiz ne stock aucun de vos mots de passe puisqu'ils ne transitent pas via ses serveurs. C'est le même principe que OAuth pour ceux qui connaissent.

Aucune inscription n'est nécessaire, c'est un bon point mais c'est aussi un défaut. Il serait agréable de pouvoir posséder un compte pour se reloguer depuis une autre machine et retrouver la connexion avec toutes les plateformes sans avoir à entrer à nouveau chaque identifiant.

J'apprécie le scroll supporté dans les playlist et la possibilité d'éditer directement les playlist depuis Soundiiz. D'autres plateformes seront ajoutées avec le temps, je mise particulièrement sur Spotify (rappelez-vous).

L’application est développée par Thomas et Benoit, deux étudiants en master d’informatique en alternance. Ils sont très à l'écoute des remontées de bugs et suggestions, alors n'hésitez pas à les contacter. Voilà un projet français à suivre de près (un changelog est disponible en cliquant sur historique des mises à jours").

Disponible en français et en anglais (automatique suivant la configuration de votre navigateur) et, soulignons-le, sans pub.

Soundiiz