(modifié le 17 novembre 2011 à 18:20)

Cette année j'ai l'impression que nous avons eu un bon paquet de 1er Avril... et l'inventivité en matière de connerie ne tarie pas en cette fin d'année 2011. Une nouveauté ?

C'est chez Numerama que j'ai pris connaissance de la "chose", et pourtant ça partait d'un bon sentiment. Depuis l'ère du DVD quand vous achetez un film on vous bassine au début comme quoi le piratage c'est mal sur un fond de musique rock. Chose qui ne sert pas à grand chose (3 fois déjà) puisque ce message est absent des copies illégales des oeuvres qui circulent sur la toile et n'emmerde que ceux qui achètent ou louent des films.

Voilà que l'on veut insérer cette prévention sur les supports réinscriptibles qui permettent de stocker du contenu. Faire de la prévention à ceux qui stockent sur clé usb, dvd et j'en passe. Ces personnes là qui sont parfois appelés "pirates". Oui, parce qu'une partition constructeur à la con ne suffit pas sur certaines clés USB voilà qu'il faudra aussi supprimer un fichier d'information sur la copie privée :

Et pourquoi pas l'installation de Windows Media Player et/ou Quicktime pour lire le fichier ? Toujours d'après Numerama, un député à même proposé de lancer la vidéo à l'insertion du support... manque de bol avec OpenOffice l'autorun est toujours désactivé.

On a l'habitude qu'ils nous prennent pour des cons, mais là je pense qu'on est dans le surréalisme. Ca fait des années que Mme Michu paye une taxe "pour les artistes" sur les DVD vierges qu'elles achètent à la fnac alors qu'elle y grave une copie de ses photos de vacances. Pourtant ça fait dix ans qu'on nous enfume.

Les prix des supports optiques ayant explosés en France les "pirates" eux s'approvisionnent directement à l'étranger (Nierle, Ketta, etc.)... et c'est ça de moins pour l'économie française. Bon il faut dire que c'est 10 fois moins cher, oui 10 fois (prix en france, prix à l'étranger). D'ailleurs dans la majorité des magasins français les cakebox sont de 25 maximum, au delà le prix excessif frise le ridicule.

Vous imaginez acheter un smartphone avec à chaque démarrage une vidéo qui vous dit de respecter la copie privée ? Surtout chez Apple, malgré les mauvais chiffres. Je préférerai largement la photo de notre président devant sa bibliothèque.

Tout ça frise vraiment le ridicule. Si les ayants-droits nous entubent proprement au niveau mondial, notre gouvernement ne nous aide pas. Je crois que les disques dur internes sont les seuls à ne pas être taxés à l'achat pour la copie privée aujourd'hui (avec les supports magnétiques).

Quoi qu'il en soit, il faut que notre gouvernement français profite de ses derniers mois pour sortir des kikoololeries de ce style avant 2012 parce que nous n'oublierons pas d'aller glisser un bulletin dans les urnes. A bon entendeur...

CC 1, 2

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: , , , , ,