Le populaire fournisseur de news Giganews n'a jamais aussi bien porté son nom. Depuis quelques années le nombre de jours de rétention ne cesse de s'accroître et depuis aujourd'hui nous sommes à 1200 jours de rétention des binaires.

Les news se démocratisent de plus en plus car cela reste un excellent moyen de télécharger des fichiers sur le web à des vitesses fulgurantes, c'est à dire au maximum de votre débit, et de façon sécurisée. En effet, le chiffrement rend impossible l'écoute des communications. Autre point fort, les news ne nécessitent pas d'envoyer du contenu sur le réseau car tout est stocké sur les serveurs Giganews. C'est pour cette raison que ce n'est pas gratuit mais on bénéficie en contrepartie d'une excellente qualité de service.

1200 jours de rétention, ça apporte quoi ? Et bien cela va un peu à l'encontre du principe de news. Anciennement, il fallait suivre les groupes et piocher dans ce qui nous intéressait. Avec 7 jours de rétention, difficile de faire le difficile dans les fichiers proposés. Avec 1200 jours inutile de suivre ce qui est déposé tellement le catalogue est conséquent. On retrouve alors un semblant de catalogue à ce que l'on peut trouver sur les réseaux P2P, du contenu varié.

Si vous bénéficiez de l'offre incluant le service VPN VyprVPN sachez que depuis quelques semaines un serveur français est disponible. Cela intéressera nos amis francphones (belges, suisses, etc.) pour accéder aux services de rattrapage tels que Pluzz, M6 Replay, etc.

Je pense vous rédiger prochainement un tutoriel d'utilisation des news pour utiliser Giganews sur un NAS Synology. Si vous souhaitez essayer Giganews vous pouvez vous inscrire à n'importe quelle offre pour l'essayer gratuitement pendant 14 jours, sans engagement.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter