(modifié le 9 avril 2013 à 1:58)

Nombreux sont les blogmaster et webmaster diffusant de la publicité via des espaces bien définis. Certains négocient directement les tarifs avec l'annonceur, d'autres passent via des régies tel qu'Adsense, ComClick, Bidvertiser, etc.

A l'heure actuelle les solutions pour déclarer ces revenus, car oui il faut les déclarer, sont relativement restreintes : créer une entreprise (type entreprise individuelle) ou bien passier via du portage salarial.

Créer une entreprise implique des déclarations, de la paperasse et différentes sortes de frais. Si votre revenu n'est pas très élevé autant dire que tout passera dans les frais et taxes.

Le portage salarial quant à lui permet de s'exonérer de la gestion de l'entreprise (comptabilité, déclaration, etc.) mais une partie non négligeable des revenus est ponctionné par l'entreprise de portage.

Le gouvernement se penche actuellement pour trouver un compromis car ce phénomène de revenus internet tend à augmenter.

La solution se trouve actuellement dans le WebPortage ;) En effet WebPortage est un site français permettant de réaliser un portage salarial mais de façon rapide et simple, en ne ponctionnant que 5% de frais de gestion. Le principe est simple : vous êtes salarié de WebPortage. Attention tout de même : les frais non liés au portage ne bouge pas ;) Ce site s'adresse aux indépendants voulant transformer leurs revenus en salaire.

Pas convaincu ? essayez le simulateur de salaire en portage salariale.

Le site donne en tous les cas un aspect professionnel et inspire confiance de part l'interface entièrement en français :) Comme je ne compte pas placer de publicité sur le blog pour l'instant je ne vais pas ouvrir de compte mais cela ne saurait tarder.

Petite précision : pour Google Adsense, WebPortage vous fournit un RIB personnel unique. Pourquoi ? pour éviter les mauvaises déclarations de revenus peut-être ? et pour les autres régies alors ? si vous avez essayé n'hésitez pas à me donner votre feedback dans les commentaires :)

WebPortage.com
Toutes les infos sur le fonctionnement de WebPortage

HS : je trouve que le lettrage du logo ressemble à celui de skype, peut-être une piste pour expliquer la confiance qu'inspire le site ;)

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter