On ne présente plus VDM qui consiste à concentrer sur un site web toutes les galères et anecdotes plus ou moins drôles qu'un humain doit affronter au cours de sa vie.

Au cas où vous seriez un geek ultime (n'aura pas ce qualificatif qui veut!), je vous propose de découvrir PEBKAC. C'est exactement le même principe mais cette fois ci orienté informatique, Geek et High Tech 😉

Le nom du site signifie tout simplement : Problem Exists Between Keyboard And Chair (pour les non anglophobes : "le problème se situe entre la chaise et le clavier"). Outre ce nom de site explicite, je peux vous confirmer par expérience que la majorité des soucis informatiques se situent bel et bien au niveau de l'utilisateur. Ça vous fera peut-être rire, mais c'est pourtant tellement vrai !

Les slogans du site sont : "Shell is better than disco", "Fight against dumb users" ou encore "Admins are always alcoholfree", ça vous annonce la couleur.

Un petit exemple pour la route :

N'ayons pas peur des mots : sur PEBKAC on se moque (gentiment) des utilisateurs (n00b dans le vocabulaire du geek). N'hésitez pas à donner votre avis pour faire monter les meilleurs anecdotes 😉

Je ne sais pas depuis combien de temps le site existe (si le créateur passe par là qu'il se manifeste via les commentaires) mais je pense qu'il va très vite devenir aussi incontournable que BashFR, pensez donc à suivre le flux RSS.

Faites un break, allez sur PEBKAC

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter