J'avais trainé pour vous parler des séries 2015-2016 alors cette fois-ci je prends les devants.

series-tv-2016

Il est temps de faire le point sur les séries visionnées en 2016.

  • Stranger Things, saison 1. La série de l'année !
  • 11.22.63, saison 1. J'ai adoré le concept, si vous aimez le scénario des Retour Vers le Futur vous aimerez sans doute cette série qui joue avec le temps. Comment un retour dans le passé peut influencer un futur qui serait totalement différent et pas forcément mieux...
  • Big Bang Theory, saison 10. Je suis en cours de visionnage des épisodes, c'est toujours aussi frais et sympa, toujours drôle même si certains épisodes surclassent les autres. La série évolue avec l'âge naturel des acteurs et ça se regarde toujours très facilement avec ce format de 20 minutes par épisode.
  • Halt and Catch Fire, saison 3. Beaucoup moins d'IT dans cette saison, on s'éloigne de plus en plus de l'esprit de la saison 1. Heureusement les personnages sont forts et nous tiennent en haleine.
  • Marseille, saison 1. Une série décevante et je vous invite à lire mon billet à ce sujet.
  • Orange is the new black, saison 4. J'ai regardé assez rapidement cette saison, non pas parce qu'elle était particulièrement bien mais parce que j'avais du temps libre. On monte un cran dans le registre des détails morbides et cela comble en partie le manque de rythme du scénario. Trop de nouveaux personnages sans explication.
  • Mr Robot, saison 2. Le début de la saison se perd dans les délires et hallucinations de Elliot Alderson, le personnage principal. Beaucoup de mal à rentrer dans cette saison qui s'éloigne du monde informatique pour se focaliser sur les aspects psychologiques. Aucun outil informatique avant la moitié de la saison, dommage.
  • Orphan Black, saison 4. L'histoire des clones castor et leda continue, un scénario un peu lent et décousu. Il faut attendre le tout dernier épisode pour avoir un peu d'action et nous donner envie d'attendre la prochaine saison 5.
  • Le bureau des légendes, saisons 1 et 2 : coup de cœur !
  • Silicon Valley, saisons 1 à 3. Découverte très récemment et visualisée en français, j'adore. Des jeunes montent une startup grâce à un algorythme de compression par le milieu. Les références à de vraies sociétés sont omniprésentes et l'acteur principal ressemble franchement à Mark Zuckerberg physiquement.
  • Deutschland 83, saison 1. Cette série se rapproche un peu du bureau des légendes, un agent est sous couverture. Sauf que ça se passe à l'époque de la RDA et RFA. Scénario un peu téléscopé et acteurs qui manquent d'expression, ça se regarde mais sans plus. J'ai bien aimé le générique et la BO qui l'accompagne, pas du tout en phase avec la série d'ailleurs.
  • The Night Of, saison 1. Série HBO, le jeune Naz se réveille après une soirée bien arrosée en compagnie d'une belle demoiselle... morte. Aucun souvenir sur ce qui a bien pu se passer, la dose de drogue absorbée n'aidant pas, tout comme le couteau retrouvé sur lui par la police le soir même. La série est axée sur l'enquête policière qui se monte et particulièrement sur la défense avec des avocats aussi douteux que Saul Goodman.
  • Narcos, saison 2. Pablo et son cartel continue de semer la terreur en colombie. Peu de changement dans la série qui continue de liquider des personnages et d'en amener de nouveaux pour alimenter le scénario. Le début de la série est assez peu crédible et c'est bien dommage... car on terminait la saison 1 avec les crocs et on est finalement déçu. Dans la continuité de la saison 1, même si je trouve les épisodes parfois un peu longs, très bien produit et de bons acteurs. Je ne vais pas vous spoiler mais la saison 3 sera différente.
  • WorkinGirls, saison 4. La série revient en force, et même si Hélène est absente cette saison à l'hôpital est complètement barrée, juste comme on l'aime.
  • Black Mirror, saison 3. Globalement très bon, même si on se perd un peu dans un ou deux épisodes qui trainent un peu en longueur. Cette série continue d'évoluer avec la technologie et c'est toujours aussi prenant.
  • Jour Polaire, saison 1. J'ai commencé cette série et j'ai vu seulement 2 épisodes. Une série française Canal qui semblait prometteuse mais j'ai du mal à rentrer dans l'histoire, les personnages ne dégagent pas d'attachement particulier, j'espère que ce sera mieux sur les prochains épisodes.

mr-robot

Et vous, des pépites à me conseiller ?

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter