Voici les séries regardées sur le premier semestre 2017. Pas mal de nouveautés et de très bonnes surprises.

Faisons le point.

  • Orange is the new black, saison 5 : grosse rupture sur cette saison, plus trash, plus crue que les précédentes. Ce petit bol d'air fait du bien car la série devenait un poil ennuyeuse. Et cela annonce une saison 6 qui sera elle aussi très différente
  • Lovesick, saisons 1 et 2 : série Netflix qui raconte les histoires d'amour d'un des personnages qui a récupéré une MST, au travers de flashbacks. C'est très léger comme ambiance, presque ennuyeux... heureusement que Antonia Thomas est là, je l'avais découverte dans Misfits.
  • Le bureau des légendes, saison 3 : la série s'améliore au fil des saisons. Cette saison 3 commence tout de suite dans l'action, et comme Homeland les sujets abordés sont très proches de la réalité.
  • Silicon Valley, saison 4 : l'aventure Pipper continue, avec pas mal de rebondissements. Une scérie qui ne s'essoufle pas, ça fait plaisir.
  • 13 reasons why, saison 1. L'histoire d'une fille qui s'est suicidée en laissant un parcours énigmatique sur des cassettes audio. L'idée est bonne, mais cela s'étire un peu en longueur, sans parler des scènes flashback peu crédibles. Les personnages jouent bien et la bande son est top, sans cela la série deviendrait ennuyante.
  • Westworld, saison 1. Je suis très partagé sur cette série, probablement parce qu'elle s'interprète de plusieurs façons, alors le spectateur est sans cesse en doute sur la bonne version de l'histoire. L'ambiance est bonne et la série bien tournée, on ne peut pas dire que cela ressemble à autre chose.
  • Homeland, saison 6. Cela fait toujours du bien de retrouver les personnages de cette série, même si ça manque clairement d'action, en plus d'être trop axé sur la politique.
  • Kaboul Kitchen, saison 3. Transition difficile pour la disparition de Robert Melki, remplacé par stéphane de groodt. Il fait le job, dans un tout autre registre et surtout il ne remplace pas bêtement robert melki, il est naturellement introduit par le scénario et c'est plutôt bien vu. Heureusement que le colonel et ses expressions loufoques sont toujours au rendez-vous !
  • The Get Down, saison 1 : J'ai regardé le 1er épisode et je n'ai pas réussi à reprendre. Durée d'un épisode bien trop long, il ne se passe rien même en y mettant un peu de conviction. Dommage parce que c'est bien tourné, belles images.
  • Sherlock, saison 4. Mouais, la série s'éloigne un peu de ses débuts et je pense que c'est une erreur. J'aurai aimé me laisser surprendre mais je devinais toujours ce que nous réserveraient les 30 secondes qui arrivent... et pourtant ce n'est pas mon genre.
  • Better Call Saul, saison 3 : j'apprécie toujours cette série, même s'il est vrai que ça commence à manquer d'action. De plus en plus de personnages de breaking bad font leur apparition et ça donne un regain d'intérêt à la série.
  • Dix pour cent, saison 1 et 2 : un peu d'appréhension comme toujours avec les séries françaises, mais les personnages sont très variés et assez barrés pour certains. Nous sommes en immersion dans une agence qui s'occupe d'acteurs de cinéma, en prenant 10% de commission d'où le nom. Comme dans Workingirls chacun reconnaitra un collègue de travail dans les personnages, ce qui rend la série prenante. Des images de qualité et un mélange entre scénario et vrais acteurs qui nous fait oublié que c'est une série et pas la réalité.
  • The Big Bang Theory, saison 10 : la vie de famille des trentenaires continue au travers d'épisodes toujours aussi drôles, Sheldon en tête.
  • Fargo, saison 3 : beaucoup de mal à rentrer dans cette saison, qui semblerait être la dernière. On s'ennuie, c'est mou et nous sommes bien loin de l'état d'esprit de la saison 1. C'est dommage car c'est très bien produit, l'ambiance sonore est toujours top et les plans très réussis.

Et vous, des coups de coeur ?

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter