(modifié le 31 décembre 2018 à 15:45)

Faisons le point sur les séries des 6 derniers mois qui clôturent l'année 2018.

  • Young Sheldon, saison 2 : on découvre petit à petit toutes les particularités du jeunes sheldon et on ne s'en lasse pas.
  • Hippocrate, saison 1 : série française canal+ qui nous plonge dans l'univers médical mais pas du tout porté sur le bistouri (ou très peu) mais plutôt sur l'aspect humain de ce métier, ces contraintes, ces pressions. On trouve l'excellente Alice Belaïdi qui interprète très bien son rôle de stagiaire tout comme Zacharie Chasseriaud que j'ai découvert (hugo wagner dans la série). Cette série est tellement réaliste qu'on arrive à se sentir mal pour les personnages et c'est presque gênant sur certaines scènes.
  • Better Call Saul, saison 4 : je commence à m'ennuyer. Je crois qu'une ou deux saisons auraient suffit pour amorcer breaking bad. Dommage car les acteurs sont toujours aussi bons. Mais ça manque de rythme... même si j'irai jusqu'au bout.
  • 10 pourcent, saison 3 : le fait d'avoir des guests dans chaque épisode fait qu'on ne s'ennuie pas je pense. Parce qu'au fond il ne se passe pas grand chose mais la série reste sympa à regarder.
  • The end of the f**king world, saison 1 : 8 épisodes de 25 minutes dans lequel un jeune psychopathe se lie d'amitié avec Alyssa, une fille de son lycée. Il projette de l'assassiner mais finalement ça tourne au roadtrip tragi-comique. Le style est particulier mais c'est bien produit. Il ne faudra pas produire 50 saisons mais la saison 2 est confirmée.
  • The big bang theory, saison 12 : dernière saison, forcément on est très triste ! même si c'est vrai que les personnages ont bien grandi et qu'il devient difficile de continuer dans ses décors que l'on connaît tant... toutes les belles séries ont une fin.
  • Elite, saison 1  : une série proche de 13 reasons. Un assassinat, des jeunes, et un scénario qui retrace le tout pour que le spectateur comprenne qui a joué quel rôle dans cet acte sordide. Les acteurs sont bons, on retrouve notamment Jaime Lorente et Miguel Herrán qui ont joué dans la casa de papel
  • Atypical, saison 2 : l'histoire continue avec l'évolution de Sam qui est asperger et sa soeur Casey. Un peu dommage de voir que les 2 vivent chacun leur vie de leur côté, mais ça se regarde toujours bien. Mais ne vous attendez pas à un rythme de folie, c'est assez lent.
  • Orange is the new black, saison 6 : rien de neuf, la rengaine habituelle. Il y a bien quelques artifices pour vous donner envie d'aller jusqu'au bout mais je ne prend clairement plus le plaisir que j'avais sur les premières saisons.
  • Le bureau des légendes, saison 4 : malotru en voit de toutes les couleurs, encore une excellente saison, j'approuve!
  • Andrew Bennett, saison 1 : une série de Superflame diffusée sur YouTube, avec l'aide d'une collecte ulule (entre autre). La qualité est au rendez-vous et l'essai est réussi, je suis particulièrement fan du générique et du fond sonore associé.

Et vous, des séries à conseiller chaudement ?

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter