Après Wikio, Over-blog et de nombreux autres portails d'information, c'est la plateforme d'échange de bannière GeekBooster qui se lance dans le "top 100 des sites geek".

De façon analogue au Wikiopole, il ressort une carte d'influence. Les liens bleu sont les liens entrants, en rouge sortants et en vert les blogs membres du réseau Geekbooster (cliquez pour agrandir) :


Blogmotion entre à la 9ème position du classement d'Avril 2010. Ce classement est effectué d'après l'influence des blogs par rapport aux autres sources qu’il y a dans la base de données du site Ecairn.com (vous devez savoir que je n'aime pas le terme influence, mais ça c'est une autre histoire).

Les algorithmes utilisés :

  • différencient blogroll et les liens directs
  • donne de l'important au poids d'un lien suivant le poids du blog source
  • privilégient les sites qui ont des liens réciproques (le copinage que Wikio prends de moins en moins en compte)
  • comptent les liens au niveau des blogs et des billets publiés (header, footer, etc. mais également contenu).

Ce classement tente de démontrer l'influence des blogs geeks sur tous les sites de cette même thématique (1420), avec la portée communautaire associée. Il vaut ce qu'il vaut et doit être considéré comme un indicateur parmi d'autres... le meilleur indicateur d'appréciation restant celui de vos visiteurs.

Je n'ai pas encore intégré Blogmotion sur GeekBooster (je suis inscrit mais inactif) et j'avoue être tenté depuis plusieurs mois par le système d'échange 1:1. Vos retours (traffic, taux de rebond, etc.) sont les bienvenus !

L'intégralité du classement est ici.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter