(modifié le 15 novembre 2015 à 23:12)

Dans le cadre du lancement l'opération Casseroles Day (C-DAY) lancée le 28 Janvier 2010, la ligue Odebi publie les casseroles des députés ayant voté pour hadopi sur le site dédié casseroles.odebi.org.

Je le rappelle, le combat de la ligue Odebi c'est de défendre les droits numériques des internautes.

Le but de cette campagne est d'informer un maximum d'internautes de l'engagement et des convictions des différents personnalités (politique ou non) sur HADOPI, ah tiens avant que j'oublie coucou Thierry. Aucun lynchage n'est organisé, c'est simplement un regroupement avec articles de presses et billets à l'appui pour chaque protagoniste.

En tant que fervent défenseur de ma liberté numérique et des logiciels libres je relaie donc cette opération en vous précisant qu'il existe également un widget très réussi qui permet d'afficher sur votre site ou blog une liste des personnes ayant contribuées à l'avancement de la loi HADOPI (exemple).

La Ligue appelle tous les internautes à défendre leurs droits en se manifestant sur tous les fronts : forums, réseaux sociaux, blogs... Parce que quand nos politiques parlent du web, on sent bien au fond que certains facteurs factices prennent le dessus sur les vrais problèmes. Derrière l'internet se trouve une armée qui ne cesse de se multiplier lorsqu'on l'attaque et la bataille n'est pas perdue.

A titre de rappel, HADOPI c'est : pas de présomption d'innocence si un vilain pirate utilise votre connexion WiFi et surtout, c'est un loi complètement obsolète face aux technologies de nos jours (et même d'hier).

[nice_link]Se rendre sur casseroles.odebi.org[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter