Lors de la dernière LinuxCon le PDG de Valve, Gabe Newell, annonçait sa volonté de faire de Linux le système d'exploitation principal pour les jeux vidéos. Quand on connaît la place qu'à Windows aujourd'hui sur le marché avec DirectX, l'annonce avait de quoi faire sourire. Et pourtant !

linux_game

Valve a depuis surpris tout le monde en annonçant SteamOS, une distribution GNU/Linux (bigUp Richard) entièrement conçue pour les gamers. C'est sur une SteamBox que tournera SteamOS, avec un prix allant de 600 à 1600 $ d'après jv24.

L'ami @electronikheart cause du sujet Windows/Linux et son historique vous permettra de comprendre comment nous sommes arrivés dans à cette situation :

Alors que les futurs consoles de chez Microsoft et Sony sont prévues pour une sortie le moins prochain, il se pourrait bien que les consoles de salon sous Linux bousculent la génération suivante, pour le plus grand bonheur de tous les geeks qui ne jurent que par le pinguin.

Je vous invite par ailleurs à suivre la chaîne d'Electronikheart car les sujets abordés sont nombreux et variés. Des tablettes et smartphones à deux balles made in china qui vous passera l'envie d'en acheter à la réparation d'un GBA XBOX 360 /  PS3 en passant par un historique CPU AMD vs Intel pour votre culture personnelle.

Image CC

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter