C'est aujourd'hui que Free a présenté non sans fierté sa nouvelle Freebox v6 comme une "révolution".
Si sur le fond la machine est puissante (X.Niel n'a cessé de le répéter) grâce un CPU Intel Atom 4100 cadencé à 1.2Ghz, tout n'est pas clair autour de cette nouvelle box.
La freebox v6 Révolution serait "conçue pour les 5 prochaines années", mais à quel prix ? Décryptage.
Une box en avance sur les autres
Comme pour les précédentes Freebox la v6 ne déroge pas à la règle et reste en avance sur tous ses concurrents. Outre le design by Starck qui en jette il y a tout de même une volonté de multi-fonction. Après le triple ou le quadruple play il n'est plus question de monter dans les chiffres.
La nouvelle freebox est une plateforme multimédia qui vous permettra de réduire le nombre d'équipements. Elle remplacera par exemple : lecteur CD, lecteur DVD, lecteur DVD, NAS, téléphonie, routeur, serveur ou encore console de jeux.
En fait la freebox fait un petit tout, pas forcément de façon aussi poussée qu'un équipement dédié. Cela conviendra à la plupart des clients mais ne satisfera pas celui qui utilise des produits plus poussés tel que Synology pour la fonction NAS ou encore un routeur avec un firmware libre comme Tomato. Elle est en revanche bien moins chère que des équipements qui réaliseraient des fonctionnalités similaires, sauf qu'elle ne vous appartient pas à vous, mais à Free. Autrement dit ce n'est pas un investissement mais une location, au même titre que l'immobilier.
http://fr.scribd.com/doc/45286576/Presentation-de-la-Freebox-v6-Revolution
Voici la liste des nouveautés qui m'ont interpellé : filtrage IP, seedbox (partage de vos fichiers avec papy et mamy via torrent), liaison radio pour la télécommande (plus besoin de viser comme avec l'infrarouge), possibilité de connecter un clavier et une souris sans fil pour piloter le navigateur internet intégré (boitier multimédia), un gamepad pour profiter des jeux.
En clair, matériellement nous n'avons rien à rapprocher à cette box et Free a su répondre aux attentes des freenautes.
Un prix qui passe de 29,99 à 35,98 euros
Le prix de l'abonnement mensuel augmente de 5,99 euros si vous utilisez la freebox sur la boucle locale (autrement dit sur une ligne en dégroupage total). On me dit dans l'oreillette que comme les appels vers les téléphones mobiles sont illimités et gratuits cette pilulle de 6 euros passera mieux, même si elle correspond à une augmentation de 20% du prix du forfait !
Mine de rien nous sommes plus proches des 40 euros que des 30.
Sauf que ceux qui ne sont pas sur la boucle locale bénéficient aussi de l'appel gratuit vers les mobiles, sans payer ces 6 euros... oui bon on a compris, ces 6 euros correspondent bien au coût de la boucle locale (équipements NRA, etc). Même si on nous a bassiné pendant des années comme quoi les abonnés non dégroupés coûtaient plus cher que les autres...
Je ne vous ai pas parlé de la taxe Baroin qui sera appliquée très prochainement. Au final 36+3 = 39 euros mensuel, soit 10 euros supplémentaires par rapport à l'historique tarif de 29,99 euros introduit en 2002.
Le prix de cette box
Le tarif de base est à 119,99 € auxquels sont retirés 30 € par année d’ancienneté avec un minimum à 29,99 €. Soit :
119,99 € avec moins de 12 mois d'ancienneté ;
89,99 € entre 12 et 24 mois d'ancienneté ;
59,99 € entre 24 et 36 mois d'ancienneté ;
29,99 € dans les autres cas ;
attention: l'ancienneté est remise à zéro dans bien des cas, dégroupage, déménagement, etc.
N'oubliez pas d'ajouter à cela l'augmentation du forfait de 6 € pour le dégroupage total.
Autre changement majeur sur les frais de mise en service qui sont désormais de 96 € - 1.5 € par mois d'ancienneté (au lieu de 3 €). Il vous faudra 64 mois soit plus de 5 ans pour résilier sans frais... mieux vaut donc réfléchir avant de souscrire même si chez la concurrence les frais de résiliation sont rarement dégressifs.
Attention : les petits malins qui pensaient résilier pour se réabonner au même endroit doivent bannir cette idée de leur tête ! Free facture 100 € de frais de réactivation si c’est le cas... vous êtes prévenu.
Une offre de service spéciale v6
Ce qui me dérange beaucoup plus c'est que pour la première fois chez Free la nouvelle Freebox comprends une offre de service associée. Une nouvelle offre d'assistance dans le style de l'ATP (Assistance Technique de Proximité) en plus poussée. Free promet une assistance à domicile en 10h maximum avec pénalité à la clé (1 euro par heure de retard, max 10 euros mensuel).
Un côut inclus dans les 6 euros ? Non, on vous a déjà dit que c'est pour la boucle locale, vous le faites exprès ?
Mon sentiment est que les abonnés sur ligne dégroupée vont payer 20% d'augmentation pour (peut-être) compenser ceux qui ne payent que 29,99 euros et bénéficient quand même d'une freebox v6 et de l'offre de service associée. Commercialement Free peut ainsi garder le tarif à 29,99 dans ces pubs, avec une belle étoile*.
Et les non dégroupés ?
Les non dégroupés eux... ben ils peuvent se la mettre profond, enfin continuer. Ils sont encore à la freebox v4 et la v6 n'est pas prévue pour eux non plus qui restent à 29,99 pour la téléphonie + internet 22 mbits maximum. Les appels illimités vers les mobiles : même tarif : ils peuvent oublier.
Autrement dit, on trouve 10 euros moins cher chez certains concurrents comme Numericable (offre iTNT), le tout sans ouvrir de ligne de téléphone si le logement est câblé. De toute façon, Free a toujours dit haut et fort que les non dégroupés n'étaient pas leur priorité, cela peut se comprendre mais il ne faut les oublier pour autant à mon avis.
Ce qu'il manque
Pas de FemToCell en vue (on va attendre que la V6 soit démontée pour confirmer cette absence).
De l'USB2 alors que le 3 est devenu la norme...
Si l'Hadopi propose d'installer un logiciel de filtrage alors que la box est capable de télécharger ftp, http et torrent...
Conclusion
Cette freebox est une révolution technologique et Free innove encore une fois en fabriquant lui même ses équipements. C'est d'ailleurs le seul FAI au monde à réaliser cela, en plus d'être le premier fournisseur IPTV au monde.
Si le rapport qualité prix est excellent, il s'inscrit dans le cadre d'une montée de tarifs inéluctable. L'internet à 30 euros par mois est en train de disparaître au profit de la multiplication des offres qui ne facilitent pas la comparaison des offres et services proposées au consommateur.
La pré-commande est d'ores et déjà possible dans l'inteface de gestion des lignées dégroupées et les premières Freebox v6 seront expédiées dès le 3 Janvier 2011 et l'échange se fera en relai Kiala :
"Ceci est une révolution !" Effectivement on connait cette fameuse chanson qui signfie "il faut tout racheter" chez la marque à la pomme... A noter également que les aliciens devront bientôt migrer eux aussi avec les mêmes conditions que les freenautes.
Sinon à part ça chez SFR ils font un peu la gueule avec leur "évolution".
La vidéo intégrale de la présentation Steve Jobienne de la conférence est ici :
[dailymotion xg4fo1_freebox-revolution-la-conference-complete-de-free_tech nolink]
Auteur : Mr Xhark
Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter
193 commentaires
@weetabix:
grosse connerie ...
les appels vers les mobiles c'est illimité dès le lancement de l'offre...*
encore un qui sait pas lire et qui écoute tous les ragots..
Malgré une commande d'il y a 15 jours : pas reçue.
Et je ne sais pas pourquoi. 🙁
Peut-être car Free n'est pas un fast food ? 😉
@manu546:
- manette de jeux absente et jeux non dosponible immédiatement annoncée officiellement...
- base dect non opérationnelle : annoncée officiellement
- Radio via hp de la freebox serveur : annoncé officiellement
- il reste qui dans tes plaintes non justifiées??
rien...
certes lav6 n'est pas un produit finalisé mais ca a été dit clairement par le staff de free. rien ne t'obligeait à changer vers la v6.... ou à t y abonner si tu es un nouvel inscrit. tu aurais pu prendre la V5 pour moins cher que la V6...
Par contre tu as certainement pris la V6 pour les appel vers les mobiles inculs.... mais la bien evidement ca marche donc t en parles pas....
a fair eun post sur ce qui va pas fait le également sur ce qui va au moins ca sera plus objectif car au final il y a beaucoup plus de services qui sont opérationnels que de service en attente de mise à disposition.
Free comme de coutume va sortir un nouveau firmware pour activer de nouveaux services et corriger quelques bug...
maintenant si tu connais un fabriquant de matériel et de software qui vende un poduit fini ne nécessitant pas de mise à jour tant au niveau logiciel que matériel fais nous signe mais tu risques de chercher tres tres longtemps sans jamais trouver de réponse...
Molo Fabricce, on dirait un fanatique.
C'est normal que Manu soit déçu puisque des services qu'il avait déjà avec la V5 ne sont pas fonctionnels.
Le problème c'est que Free c'est un peu précipité, tout le monde semble être plus ou moins d'accord là dessus...excepté quelques fanatiques peut-être...
Comment ça la v6 n'est pas un produit fini ?
Mais que fait donc UFC ?
36 euros/mois pour un proto c'est cher. 🙂 🙂
Détendez vous donc un peu.
Time to Market est là, c'est un fait, et les release qui vont arriver règleront les petits soucis et autres déceptions dont vous viendrez parlez certainement ici et ailleurs.
En revanche en ce qui concerne la manette je trouve normal de ne pas être satisfait de ne pas la trouver avec cette box.
La publicité d'appel et les offres de souscriptions mentionnaient bien une manette, alors ne pas la fournir de suite ... c'est un peu limite.
Si j'achète une voiture avec un gps intégré et qu'on me la livre sans je serais aussi un peu désappointé.
@Niko: lol fanatique pas dutout
par contre je lis les informations qui sont publiées quand je commande un produit. et Free avait bien annoncé que les services dont on a aprlé ne serait pas disponible immédiatement....
Après raler car on pense s'etre fait avoir c'est normal ... toutefois, les raleurs auraient dî lire les informations fournies par Free avant de paser commande...
c'est comme pour n'importe quel contrat, si on le lit pas avant de signer, on ne peut pas raler parce que c'était écrit et qu'on a pas lu. Personne leurs a mis le couteau sous la gorge pour commander les V6 .....
Ah ouais tu lis toute les conditions de vente ou d'utilisation sur Internet toi ?
Bin je crois que t'es bien la seule personne sur terre à le faire...
@Niko:
C'est pas un argument recevable.
Si de facto tu ne lis pas les conditions d'utilisation tu ne peux pas te plaindre que ton produit ne correspond pas à ce que tu as fantasmé.
C'est bien pour cette raison qu'il y a des lois, des conditions de ventes, ...
Je suis surpris de lire ce genre de commentaires. C'est comme vouloir utiliser un produit complexe sans en lire la notice, et râler ensuite car on l'a foutu en rade
@Niko: Tu n'es pas obligé de lire toutes les CGV mais de les parcourir et de t'attarder à minima sur le coeur de l'offre, c'est à dire ce pourquoi tu payes.
Sinon il suffit d'attendre quelques semaines pour avoir le feedback par la presse et associations de conso 🙂
Salut
J'ai reçu la mienne vendredi midi
du plus vieux à ce jour : 9 ; Alice ; Orange ; Bouygues ; et free maintenant, en 5 ans, donc j'en eu en main des box ....
En gros, super, pack, boîtiers, connectiques, stabilité !
si ous avez des questions, je serais ravi de vous répondre .
le premier point négatif pour moi est les 2 CPL incorporés aux alim des 2 box (conso elec en plus)
le très gros point positif, complète symbiose avec Canal+, c'est impressionnant, le canal à la demande sur la chaîne free c'est en fait une vidéothèque disponible à la seconde par exemple!
Il me reste plein de chose à bidouiller comme :
-l'enregistrement(format,canal+ ou pas, exécution à distance)
-le partage des infos(dans menu free "disque" tout est prés rangé, photo, video, dossier paratage...) info à partager en intranet pour maison oubien sur internet avec mot de passe (trés utile pour sa musique)
-trouver des cables alim sans CPL(je le fais cet aprem)
et plein de chose encore
oui les nouveaux sont prioritaires (moi reçu en 16j aprés commande)
-------------------------------------
à manu546
MP3, ok tout marche
consol de jeu =>> achète toi 1 atari !!!!
mise à jour: parfaite, dure 30min aprés 1h de mise en route !
et radio, ok ça marche !
ma derniere freebox: V3, donc je ne commenterais pas les menus
-------------------------------------
pour le tel fixe sur les portable
je suis limité par la baterie de mon tel sans fil, samedi 2h environ et dimanche 2h le matin et 3h l'aprem !
Ras , pas de coupure !
-------------------------------------
jé parcouru toutes les questions postées cidessus , et jé essayé dis répondre .
voili
mmmm... c'est bien beau tout ça mais ma V6 commandée le 15 décembre n'est toujours pas arrivée.
Je me souviens d'un communiqué marketing de free qui s'engageait à livrer les commandes de décembre au max fin janvier ... je crois que c'est manqué.
Patience ...
@lafinet: Ca c'est parlé!
Enfin une partie de réponse à la question postée dans cet article.
Je viens de recevoir un courrier de free m'informant qu'ils ne sont pas en mesure de me livrer ma V6 suite "au succès" rencontré.
Dans un geste formidable ils m'accordent cependant l'accès au appels mobiles illimités.
Ce qui n'est pas précisé c'est le cout de l'abonnement ...
A suivre.
J'ai reçu le même mail aujourd'hui également.
Si tu lis jusqu'au bout, l'abonnement reste au même coût et n'augmentera que lorsque nous aurons reçu notre nouvelle FreeBox V6.
Beau geste commerciale de la part de Free.
Exact
Vu mon débit à 8 Mo (sur ma ligne) quand...il les atteint, je ne vois pas l'intérêt de la V6.
De plus les 24 mois sont passés et la migration coûte toujours
89.99 € (agaçant d'ailleurs ces 9 !!!)
@NIKOS.PC: je trouve super cette offre
En tant que nouveau client j'ai reçu la nouvelle Freebox en moins de deux semaines et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai bien fait d'écouter les internautes 😉
http://www.lesmarquesetmoi.fr/2011/03/11/avis-freebox-revolution/
En tant que très ancien client je ne l'ai toujours pas reçue 🙂 ... pourtant commandée le 15 décembre.
Au final je ne suis pas forcément mécontent si les nouveau essuient les bugs à la place des anciens 😉
En revanche pour répondre à M. Niehl qui défiait il y quelques jours quiconque de prouver d'avoir commandé la V6 en décembre et ne l'avoir toujours pas reçue je réponds présent ! (ainsi que d'autres connaissances dans le même cas)
Désinformation quand tu nous tiens ...
Bonjour, box v6 commandée le 05/01/2011 toujours pas reçu ce jour, une question pour internautes connaisseurs, est-il possible de recevoir la TV avec un débit de 1.7 M/O en réception, d'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.
Le Bolide
la frebox revolution son lecteur c'est de la pure m**** jsui alez sur le programe bluray et g mis le disque résultat il le lit pas et jsui obliger de la revoyer !Grr... sa me met en rogne!!
@niz:
FUYEZ CETTE OFFRE! TOTALE ARNAQUE! les nouvelles conditions tarifaires de cet enfoiré de Niel: vous passez UN SEUL APPEL DE 15 MINUTES VERS LES USA et votre téléphone est coupé pour 24 HEURES. L'assistance vous envoie chier, et se fout carrément de votre geule (ils se marrent en vous disant: c'est le nombre d'appels qui est illimité, pas la durée! hi hi! De vrais connards, comme le Président-voleur de cette société de merde.
Bonjour, je voudrais pousser ma déception sur la dernière freebox V6 "révolution", je suis chez Free depuis le début, et depuis mon changement pour la V6, je suis extrêmement décu:
1- bluray ne fonctionne pas, même après changement de la box. il faut attendre une maj, mais quand ?
2- enregistrement : imprécision, inexploitable
les films enregistrés ne peuvent être transférés sur pc.
3- lire les mails par la box: la télécommande est incontrôlables, taper un texte est impossible
4- service clientèle poli mais aucune compensation est fournie
5- coupure de ligne = coupure téléphone + internet + tv
comment joindre le service clientèle ?
etc... etc... dégouté
Bonsoir Dad,
Je me permets juste quelques précisions,
il est tout a fait normal que tu puisse être déçu par le produit,
cependant tout ne vient pas de la V6
le point N°5 que tu abordes par exemple : ce nest absoluement pas lié à la V6 mais au dégroupage total (non obligatoire mais que tu as choisi pour économiser la facture Orange Ex France Télécom)
de plus le dégroupage total est le même pour tous les opérateurs.
Le point N°4 que veux tu avoir comme compensation et pour quel partie de l'offre ? si c est pare que tu n'arrives pas a te servir de la télécommande ou a transférer les mails vers ton pc ou parce que tu ne peux pas appeler si la box est éteinte et que tu es en dégroupage total, tu peux toujours demander mais tu n'obtiendras jamais rien.
par contre si tu as une coupure de ligne par exemple tu peux demander à être rembourser de la partie de l'abonnement pour lequel tu n as pas eu l'acces internet.
pour le point N°3
certes le système est a améliorer mais bon perso ca ne me dérange pas je lis parfaitement mes mails et j arrive a les envoyer et meme a écrire ce post par exemple depuis la box.
donc un peu de patience et de pratique t aiderons beaucoup.
pour le point N°2
tu n'arrives pas à enregistrer et lire les fichiers que tu as enregistrés depuis la box?
es tu sûr de faire les bonnes manipulations?
pour enregistrer c est tout pareil que sur la V5 et pour ce qui est de lire un enregistrement depuis la box un appui sur la touche verte lorsque tu regarde une chaine puis touche OK et tu es sur la gerstion des enregistrement et la tu peux lire effacer , bref tout gérer.
pour les lires depuis ton pc tu vas simplement sur la freebox depuis l'explorateur de fichier et dans al freebox tu vas dans enregistrements, et la tu trouves les fchiers que tu as enregistrés.
je vois pas ce qu il y a d'inexploitable.
pour le point N°1
peux tu approter quelques précisions :
aucun disques ne marchent?
branchement depuis prise péritel?
bonjour les appel ver algerie au debut sa marché depuit 15jour rien ne marche comme s il mavais coupé la ligne de 21H a 8H du matin .je peux plus appeller l'algerie et pourtant de chez le voisin avec sa neuf tout marche alor pour illimité il repasaront je vai porté plainte pour contrat monsongére en ver client
Avant de porter plainte (et surtout de faire constater le pb par huissier) il serait preferable d' allumer son cerveau en plus de sa freebox et de verifier si le pb n est pas technique ....
La Freebox V6 Révolution est-elle une « arnaque » ?
OUI
bonsoir toto
ton post est 100% utile...
essaye un peu d argumenter ton post si non c est meme pas la peinne de venir mettre un post.
l'interet d'un blog est de communiquer et d echanger.
La tu ne fais rien de tout cela.
Bonne continuation
Salut à tous,
merci fabperso pour ta bonne volonté,
mais après un échange "salé" avec un gradé opérateur Free,
j'ai enfin eu droit à l'échange de ma box V6 avec le bluray qui fonctionne enfin, donc il faut attendre 3 changements de ma box pour être satisfait en 1 an !
5- concernant les coupures, j'ai demandé remboursement, et après examen, il faut que la coupure dépasse 48h ! Je suis chef d'entreprise, une coupure de 24h m'a couté un mois de salaire et la perte de 2 clients, je me permets d'avoir de l'amertume et de la rancune. Mais depuis ma nouvelle box, je n'ai plus de coupures.Il faut traquer le service clientèle pour ne plus être ennuyé ?
Je suis effectivement dégroupé total, mais ce n'est pas une excuse, la révolution aurait été d'utiliser un service minimum en cas de perte de connection permettant d'avoir au moins mon téléphone fixe qui fonctionne 😉
4-Les opérateurs font leur travail, très bien, et je recois à chaque fois un mail d'enquête de satisfaction: super
3-Il est pour moi impossible d'écrire une phrase avec la télécommande et autres abonnés de mon entourage, le réglage de la visée est imprécise. on peut lire les mails, mais pas répondre, dommage. ps: il était impossible de voir des vidéos sur youtube par exemple, je peux avec ma nouvelle box, mais impossible de voir en plein écran...
2-enregistrements: je me suis arraché les cheveux plus d'une fois! le principe est simple et je reconnais la simplicité d'utilisation et des réglages. J'en ai marre de vouloir regarder un enregistrement et de constater que le début ou souvent la fin est tronqué, donc je dois aller dans les paramètres et rajouter 30 minutes (de publicité) en plus a chaque enregistrement. De plus, j'aurais aimé, un fantasme, retirer le surplus (avant et après film+pubs), impossible ! et enfin je voudrais utiliser un logiciel adéquate sur mon pc, les films restent sur le disque dur de la box V6, ce qui était possible sur la V5!
Et idem pour la mosaïque, pourquoi l'avoir supprimé ?
Voilà, j'espère que l'année 2012 se passera mieux que 2011, et que de sérieuses mise a jour seront au rendez-vous et j'attends avec impasciente les conditions pour le rajout des téléphones mobiles dans notre forfait Free V6 !
Mais j'ai eu l'occasion de visiter les box d'amis chez d'autres opérateurs, cela fait peur, surtout orange et sfr, donc je suis plutôt satisfait après une longue bataille téléphonique.
Bonjour Dad,
Excuses moi mais si tu es un professionnel et que l'acces internet et téléphonique est impératif, pourquoi prendre une offre pour particulier qui donne moins de garantie de continuité de service...
En tant que professionnel, tu ferai mieux de t orienter vers un dégropage partiel qui te permetrai de garder au minimum un acces téléphonique.
et pour ce qui est des appels téléphoniques, pourquoi ne pas mettre en place un transfert d appel vers ton portable en cas de non réponse et non pas vers la messagerie?
Pour ce qui est des enregistrements, Free comme n importe quel autre diffuseur de preogrammes télévisés, ne connait pas avec exactitude l'heure de diffusion des programmes.
a toi d etre vigilent lors de la programamtion.
C'est une belle arnaque, le lecteur Blu-ray fournit est une vraie camelote, mon modèle a été changé, j'arrive depuis a lire quelques dvds ou blu-ray, l’éjection reste capricieuse mais un peu moins, 80 % de mes dvd lisibles sur un autre lecteur ne passent pas (mon firmware est a jour), en effet du coup je me suis équipé d'un lecteur bluray qui marche (panasonic). Je pense résilier car free se fout de la gueule du monde avec leur lecteur en bois. De la poudre aux yeux....
étant chez alice avant , nous avons commandé la v6 avec lecteur BR , avec du reves plein la tete! nous avons donc rendu l'ancien modem et branché le nouveau , et aussitot en panne ! chauffe du modem et odeur de cramé , bluray qui couine et du coup ne demarre plus car plus de modem , donc plus d'internet , etc...le service client nous demande de laisser le modem branché alors que ça sent le cramé , c'est incroyable , nous changeons d'opérateur...
chez ovh avec le sip sait arnaque . mois j'ai prix une ligne pro a 4,99€ pour pouvoir prendre une ligne surtaxe car le mec au téléphoné sav me précise que sait obligatoire pour accédez a l'option pour après prendre une ligne surtaxe pour mon site web
comme j'en ai besoin tout de suite je coche que j'accepte de faire saute le droit de tractation et après je paye
la je me dit je vais enfin pouvoir installe ma ligne surtaxe pour change de fournisseur. bon je voit que maintenant que il faut rajoute 1 € par mois en plus pour l'option se qui était pas indique avant . je me dit pas de problème beau joueur je clique pour avoir aces au service . mais la je voit que malgré que j'ai payer pas cb que j'ai en plus donne mon numéro rib siret ect ... et pour avoir ma ligne sip tout de suite j'avais donc coche option comme quoi j'accepte que il y es pas de droit de rétractation .
mais la deja on m'en avais demande deja plus que chez les autre fournisseur et de prendre le service et on ma vendu le service sip lier en plus
et la le coup fatal de la fin . plein de papaier a renplir pour pouvoir accedez a cettte ligne a envoyer pas courrier et attendre leur bonne acceptation ect pour que sa fonctionne alors que j'avais accepte le fait que j'accepte de pas avoir le droit de rétractation et que j'ai payer pour pour pour etre livre sur le champs
résultat inscription faite pour rien et me suis fait arnaque 4,99€ car impossible avoir mon service a temps malgre qu'il etait payer et impossibilité de profite de mon droit de rétractation vue que je les cocher pour justement erre livrée en temps et en heure mais comme tu le sait que apres que tu la dans le cul tu a plus que a pleure
bon je me dit sait que 4,99€ arnaque si j'avais prix une ligne sdsl a 5 mega comme prevue j'aurai peut perdre 400€ rien que le premier mois avec sait gens . sans compte m'a douzaine de serveur bah il sont bien en Allemagne ainsi que mes non de domaine primaire dans un autre pays malgre qui sont 2 fois plus cher que eu . je me dit que contrairement a eu il sont fiable et que j'ai bien fait de teste leur honnête avant
Bonjour,
j'ai une une freebox depuis 2007 (la grise avec les antennes) que je payais 29.99€ puis maintenant 31.98€.
Sur ma facture il y a :
Abonnement : 26.94€
ensuite il y a 2 lignes de TVA :
TVA 7.0% payées sur les encaissements (0.13€)
et
TVA 19.6% payées sur les encaissements (4.91€)
(jusqu'ici tout va bien... mais quelle est la différence entre c'est 2 TVA???)
Mon ami, lui, a une freebox révolution, qu'il paye 37.97€.
Là, déjà, moi je tique, où sont les 35.98€ annoncés?? (29.99+5.99=35.98€)
Sur ses factures il y a :
Abonnement: 31.95€ (au lieu de 29.99€... deuxième tiquage...)
ensuite il y a également 2 lignes de TVA :
TVA 7.0% payées sur les encaissements (0.13€)
et
TVA 19.6% payées sur les encaissements (5.90€).
Mais aucuns frais liés à la boucle (5.99€)... troisième tiquage...
Sachant que sur le site il n'y a jamais de mention HT ou TTC sur les prix affichés...
Quelqu'un pourrait il nous expliquer pourquoi le tarif appliqué n'est pas celui annoncé? Quel recours a mon ami?
Cela peut intéresser une association de consommateur car c'est un peu une arnaque, non??
En espérant une réponse rapide, Merci!
@bobetsmi:
Bonjour Bobetsmi
Déjà, pour des offres destinés à des particuliers, en France, les prix sont toujours exprimés en TTC. et si tu regardes dans les mentions légales de la page de Free, il y a écrit :
MENTIONS LÉGALES
Tarifs TTC au 01/10/13. Offre soumise à conditions,...
Pour les tarifs c est mathématique mais pas compliqué:
dans ton cas, tu as une offre à 29.99 € TTC + 1.99 € TTC pour la tv soit 31.98 € TTC
tu as une TVA pour la partie abonnement internet et une tva pour la partie télé...
c'est pas les opérateurs qui décident des taux des TVA mais l'état...
pour ton ami,
il paye 29.99 ttc + 5.99 ttc + 1.99 ttc soit 37.97 (1.99 ttc pour la télé.... comme toi)
et les tva c est comme pour toi, une pour l'abo et une pour la télé..
le montant hors taxe qui apparaît (31.95 ht) c est la somme du prix de l'abonnement ht et des options ht.
tout est expliqué en deuxieme page de la facture de ton ami.
pour ce qui est du détail de la facture, il y a une deuxieme page (verso de la facture ou tu as le détail de la composition du prix de l'abonnement, et dans cette partie tu as la ligne à 5.99 de la boucle locale.. ton ami a du te montrer que la première feuille de sa facture....
j espere t avoir un peu éclairé
a+
Bonsoir,
merci pour cette réponse rapide ,) en effet après vérification au verso il y a bien option accès tv, qui en fait n'est pas en option à mon sens ... en gros ils se sont mis à facturer le boitier hd, si je puis dire, de 1.99€... Ça serai trop honnête et transparent que d'identifier cela par hausse du nom du type qui la proposer (dsl je n'est plus son nom :s )...
Enfin... Merci quand même 🙂
bonne soirée.
@bobetsmi: Certains freenautes n'utilisaient pas le boitier TV, pas de problème avec le redevance si l'option n'est pas active
@bobetsmi: c'est bien une option TV, elle n est pas obligatoire. si tu ne prends pas l'option, tu n'as pas acces aux chaines de TV.
mais bon faut remercier notre grouvernement de sortir taxes sur taxes pour ne pas réduire son train de vie..
Depuis son évolution fin 2016 avec l'intégration de "Tv Panorama by Canal" pour atteindre un prix de 39,99€, la Freebox révolution est devenue une offre d’autant plus intéressante afin d'accéder aux chaines divertissements, famille et sport. En effet en choisissant directement les offres Canal, il faut désormais imbriquer 2 ou 3 packs différents pour accéder à ces mêmes chaines, ce qui fait monter la facture à plus de 50 €/mois, certes avec Canal+ mais bon!
Là au moins, le choix est vaste, et l’interface TV de la Freebox Révolution, qui est la plus fluide et agréable du marché, permet d’accéder à l’ensemble des chaines sans changer d’univers …