(modifié le 4 janvier 2017 à 9:21)

Si nous devions décerner le prix de la YouTubeuse de l'année alors c'est Laëtitia Nadji, de la chaîne Le Coprs La maison L'esprit, qui l'emporterait haut la main.

Vous avez peut-être remarqué son interview du président de la commission européenne Jean-Claude Juncker, diffusée en live et organisé par YouTube. Laëtitia a le nez fin et dès le départ sent que quelque chose ne tourne pas rond.

Elle prépare donc des questions pertinentes, que personne ne pourrait poser aussi directement, sans dire mot aux organisateurs de la rencontre qui tentent de l'encadrer, avec des pratiques étonnantes...

Mais je vous encourage chaudement à regarder la vidéo d'une heure qui explique comment tout ça s'est déroulé, avec tous les off. Faites-vous votre propre opinion au lieu de regarder juste des extraits.

C'est juste hallucinant... et très agréable à regarder, très bien monté :

Quel courage ! La pression a du être très forte, devoir rencontrer une personne d'importance en plus de préparer une seconde version des questions... que de stress. Et ne jamais être tombé dans les pièges et panneaux à la sortie, refuser ce contrat. Que dire, c'est un sans faute.

Lætitia a purement et simplement coupé l'herbe à YouTube, qui n'a pas eu d'autre choix que de ne rien dire. Et le tout publié sur YouTube, quel culot 🙂

Alors bravo pour ce choc des médias, choc des générations. Cette histoire a fait le tour des émissions TV et c'est tant mieux.

D'autres vidéastes devraient s’imprégner de cette transparence...

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: ,