(modifié le 19 janvier 2016 à 0:03)

Ce billet était en brouillon depuis longtemps (... du coup j'ai profité de la nouvelle version d'openoox pour vous en parler). Openoox substitue la page d'accueil de votre navigateur internet.

openoox

Compatible tous supports (ordinateurs, tablettes, smartphones) et tous navigateurs, Openoox propose de regroupes vos sites Internet préférés sous forme de "Oox", et il est possible de créer des dossiers (onglets). On trouve même du cliquer-glisser (drag'n drop) et le fond d'écran est personnalisable.

Voici les réponses à mes questions :

Pourquoi Oox ?

Selon les navigateurs, les termes "Favoris", "Marques-Pages" ou "Signets" désignent une page Internet que l'on souhaite enregistrée et mémorisée dans le but de disposer d'un accès rapide ou sur laquelle on souhaite pouvoir y retourner dans le futur.
Un "Oox" correspond à un Favori/Marque-Page/Signet ajouté au sein de son environnement personnalisable "Mon Openoox", il s'agit d'un clin d'oeil à Google et Yahoo ("oo") et aux termes Tweet, Poke, Wizz… La notion d'Open fait référence à la notion de Page de démarrage Internet ainsi, "Mon Openoox" est la Page de démarrage Internet permettant d'accéder à tous ces sites Internet, en un clic, présenté visuellement par logo ou par capture écran. Un Ooxer est un utilisateur d'Openoox et un Ooxovore est un utilisateur avéré d'Openoox, collectionneur de bonnes adresses Web à découvrir 😉

Est-il possible d'activer l'auto-suggestion dans la barre Google ?

Actuellement l'auto-suggestion n'est pas inclue dans le champ de recherche. Nous travaillons sur une fonctionnalité encore plus efficace qui pourrait reprendre l'existant de chaque moteur de recherche.

Proposez-vous un bookmarklet ?

Oui nous proposons un Bookmarklet, il est disponible sur "Mon Openoox" en cliquant sur son avatar > "Mon Bookmarklet"

Sur quoi vous basez-vous pour afficher le logo d'un site ?

Openoox se veut avant tout être un gestionnaire de favoris visuel. Nous proposons une présentation des Oox par capture écran ou par logo lorsque celui-ci est disponible dans notre base de données.  Nous avons actuellement plusieurs milliers de sites (oox store) en base de données, comprenant donc les logos. Nous proposerons prochainement à chaque fondateur de site Internet de gérer son image (logo, couleur, description, tags, …). Par défaut, lorsqu'un Ooxer ajoute un site Internet, notre algorithme trouve automatiquement la bonne URL associée, la couleur dominante dans le Favico, le logo (si présent en BD) ou (sinon) la capture écran du site. Cet aspect visuel peut ensuite être modifié depuis l'édition d'un Oox.

Prévoyez-vous le clic droit sur un oox pour le futur ?

Nous y avons pensé mais comme cela n'existe pas en mobilité (tablettes et smartphones), nous sommes plutôt à la recherche d'astuces compatibles tout device.

Comment noter un oox ?

La notation d'un Oox est une fonction à venir (en même temps que la fiche détaillée d'un Oox). Pour le moment les notes attribuer correspondent à la moyenne des notes données par les membres de la Team Openoox.

En bonus le passage des co-fondateurs chez BFM Business en 2014 :

Openoox.com finalise une levée de fonds de 1 million d'euros auprès de ses investisseurs historiques et de ces 3 business angels :  Pierre Kosciusko-Morizet, Marc Simoncini et Denys Chalumeau.

Bien sûr vous retrouverez Blogmotion dans la liste des sites disponibles via la recherche sur Openoox. Enfin il est possible de choisir son moteur de recherche (Google, Qwant, Duckduckgo, bing, yahoo) et vous pourrez importer vos favoris Chrome et Firefox pour vous lancer rapidement.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter

Tags: , ,