(modifié le 7 avril 2015 à 1:07)

Je vous présentais il y quelques temps SuperUploader, un service de pérennisation de vos fichiers.

Aujourd'hui c'est au tour de Miroriii : un service vous permet de partager des fichiers sur le web en les dispatchant pour vous sur les trois principaux services d'hébergement de fichiers (selon le site) : dl.free, Megaupload et Rapidshare.

Mirroriii mise sur la qualité de service en proposant 200 Mo maximum par fichier (sans inscription) et jusqu'à 1 Go par fichier si vous possédez un compte membre (inscription gratuite). L'envoi simultané est lui limité à 10 fichiers.

Le service n'a pas vocation à relayer de contenu illégal et ne tolère pas de fichiers "warez" (tout est clairement précisé dans les CGU), ce qui lui vaut aujourd'hui mon coup de projecteur 😉

N'hébergeant dans l'absolu que des fichiers légaux, le site a du mal à se faire connaître, il bénéficie pourtant d'une architecture redondante pouvant répondre à un succès sans précédent : une dizaine de serveurs dédiés clusturisés assurent une disponibilité du site 24h/24 et encaissent les pics de trafic sans broncher.

En plus de traditionnel envoi via formulaire html, il est possible de préciser une adresse HTTP ou FTP externe, Miroriii se charge de télécharger le fichier pour vous pour le relayer sur les 3 services :

Fini donc les temps d'attente interminables de téléchargement de pilotes en fond de tâche sur des serveurs de Taiwan : lancez le téléchargement et revenez quelques heures plus tard pour récupérer les fichiers (dormez tranquille avec votre PC éteint !)

Quelques points intéressants :

  • le site ne nécessite aucune confirmation par email à l'inscription (rapide et pratique)
  • découpage automatique des fichiers suivant la limite des plateformes de destination

Seul le nom du site reste difficile à retenir, personellement je retiens "miror" (bien que "mirror" prend deux "r") et je rajoute trois "i" derrière).

Je regrette toutefois qu'il soit impossible depuis le compte membre d'envoyer un fichier inférieur à 200 mo et qu'il faille passer par la page d'accueil pour cela :

Le service est prometteur mais reste perfectible, et je suis certains que l'équipe de Miroriii ne restera pas insensible à mes remarques, les commentaires sont ouverts.

[nice_link]Essayez Miroriii.com[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter