(modifié le 22 juillet 2015 à 22:34)

L'éditeur de logiciels PCTools nous propose un générateur de mot de passe comprenant de nombreuses options :

pctools-generator-options

La possibilité d'exclusion des caractères similaires (sources d'erreur) tels que "i, l, o, 1, 0, I" est loin d'être un gadget sera fort utile pour générer un mot de passe un minimum complexe, c'est à dire qui contient à la fois des minuscules et des majuscules (en plus de chiffres et autres caractères spéciaux).

L'option phonétique, elle, vous permettra de façon mnémotechnique de vous rappeler un peu plus facilement de votre mot de passe :

pctools-generator-result

Ah là là la mnémotechnie... ça me rappelle mes cours de réseau où il fallait retenir l'ordre des couches du modèle OSI :

  • Pour Le Réseau Tout Se Passe Admirablement / Automatiquement
  • Par Le RESEAU Tu Seras Payé Abondamment
  • Please Do Not Throw Sausage Pizza Away
  • Processing Data Need To Seem People All

Mode Hors Sujet OFF 🙂 (ces trucs ne méritaient pas un billet à par entière ^^).

Ce générateur est également sécurisé de par son accès HTTPS, qui rend difficile l'interception (voir impossible) des mots de passes générés entre le serveur et votre navigateur (client).

Je me suis déjà servi d'un autre site (anglais) qui permettait de générer des mots des passes avec des exemples de mots pour que l'on s'en souvienne facilement, mais je n'arrive plus à remettre la main dessu... je compte donc sur vous  Si vous connaissez d'autres sites de ce style 🙂

Générateur de mot de passe PCTools

Pour la route : un autre générateur de mot de passe en HTTPS...