(modifié le 10 février 2011 à 23:01)

VPNFacile est un service français basé sur le logiciel libre OpenVPN, ce qui le rend compatible avec toutes les plateformes du marché. Sécurisé de bout en bout par un certificat 2048 bits et un chiffrement 256 bits, il rend votre surf et vos téléchargements "non traçable" par votre FAI et donc non contrôlable pour l'Hadopi. Il vous en coûtera 5 euros par mois, le prix de la liberté.

3 comptes à gagner par tirage au sort en fin de billet !

Le chiffrement VPN PPTP classique n'est pas disponible du fait de sa faible sécurité (principalement pendant la phase d'authentification). De nombreux tutoriels détaillés permettent de configurer votre connexion VPN quel que soit votre système d'exploitation.

Un débit garanti

Chaque connexion VPN est garantie à un débit de 5 Mbits/s avec un trafic illimité (voir conditions d'utilisation). Le trafic P2P est autorisé (incluant les torrents) et une compatibilité est prévue pour l'accès à TF1, M6, et WAT.tv sans restriction géographique (à condition de choisir la sortie VPN sur le serveur français).

Voici mes tests de débit :

sans vpn (je suis chez Numericable)

VPN avec sortie aux Pays-Bas #1

VPN avec sortie aux Pays-Bas #2

VPN avec sortie au Luxembourg

VPN avec sortie en France (sur une dedibox visiblement)

Les débits ne sont pas mirobolants mais ils sont garantis, aucun souci sur ce point.

Vous noterez que mon upload est parfois plus important (plus de 3 fois pour le Luxembourg) à travers OpenVPN alors que je suis bridé à 1Mbits/s par Numericable. Je n'ai pas approfondi mais il semblerait le trafic chiffré chez Numericable passe légèrement à travers la QoS, à vérifier.

Gestion des ports

Il est également possible d'ouvrir un ou plusieurs ports afin de bénéficier d'un débit optimal sur certains logiciels comme eMule (HighID) ou uTorrent.

Cela vous permettra par exemple d'héberger un serveur web à la maison en ouvrant le port HTTP ou HTTPS pour que votre serveur soit vu comme venant d'un autre pays.

En clair : partager des fichiers sans qu'il soit possible de localiser votre serveur (c'est l'IP du VPN qui la remplace). Une technique peu souvent abordée et pourtant au combien efficace face à la repression qui s'organise dans notre beau pays (ACTA, Hadopi, LOPPSI), attention tout de même car cela ne protégera pas ceux qui utiliseront votre serveur (seul vous-même êtes protégé).

3 comptes à gagner

3 comptes VPNFacile d'une durée d'un mois sont à gagner par tirage au sort. Notez qu'en vous inscrivant vous pouvez également essayer le service pendant 24h avec "l'offre gratuite".

Pour participer inscrivez-vous avant le 06/02/2011 23h59, aucune restriction géographique tout le monde peut participer. Pensez à relayer sur Twitter/Facebook pour augmenter vos chances de gagner.

Bravo aux gagnants (59 participations) : BeBoX (#434), Allan R. (#424), Nicolas M. (#440)

VPNFacile

Rappel des différents services VPN présentés sur Blogmotion : Ananoos, AceVPN, ChangeMonIP, VyprVPN

Merci à notre partenaire VPNFacile pour sa participation.

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter