Tous les abonnés à l'offre Giganews Diamant viennent de recevoir une invitation pour tester un nouveau service de VPN. VyprVPN (se prononce "VyperVPN") vient tout juste d'être lancé en phase de test par Giganews (la rolls des newsgroups).

vyprpvn-banner

Le principe

Giganews VyprVPN propose de façon privée et entièrement cryptée : surf, emails, messagerie instantanée, lecture de news groups. Le tout totalement protégé de votre FAI (et d'HADOPI au passage), d'un réseau sans fil ou des oreilles indiscrètes de votre voisinage.

Il en va de pair la protection contre les données interceptées et contre le vol d'identité sur les hotspots wifi publics, iPhones, PDAs, hotels et connection internet.

Le gros avantage c'est qu'il est possible d'utiliser les newsgroup au travers du VPN et sans aucune limitation de traffic ni de débit (contrairement à AceVPN). Giganews souhaite rendre impossible tout filtrage de la part de votre FAI sur les newsgroups.

Vous avez la possibilité de choisir entre une identité en ligne américaine (Los Angeles) ou européenne (Amsterdam).

La pratique

La configuration est très simple car native à de nombreux systèmes d'exploitations. C'est votre compte Giganews qui fait office d'identifiant sur les serveurs VPN de Giganews. Il s'agit d'une connexion utilisant avec le protocole PPTP.

Voici la configuration sous Windows Vista :

vyprpvn-config-1 vyprpvn-config-2 vyprpvn-config-3 vyprpvn-config-4 vyprpvn-config-5

L'avantage du PPTP rend le service compatible avec Windows, Linux, MacOS, iPod et iPhone et Windows Mobile Pro.

Test de débit

Testons la bande passante des serveurs de Giganews. Pour cela, quoi de mieux qu'un petit test de débit de VyprVPN ?

vyprvpn-benchmark

Le test parle de lui même : aucun goulot d'étranglement ni ralentissement. Les serveurs Giganews semble disposer d'une bande passante ainsi que d'un peering important.

Conclusion

L'offre Diamant comportait déjà 50 connexions simultanées en SSL, et bien vous pourrez maintenant encapsuler le tout dans un beau tunnel VPN imperméable à tout filtrage. Tous les abonnés à l'offre Diamant profiteront gratuitement de VyprVPN jusqu'au 30 Juin 2010, il en coûtera 14.99$ ensuite.

Le tarif n'est à première vue pas des plus attractifs, mais Giganews mise une fois de plus sur la qualité, et l'illimité. C'est la première offre illimitée que je croise, qui plus est de Giganews donc j'y vais les yeux fermés !

Pour l'instant réserve aux abonnés Diamant, pour essayer VyprVPN ça se passe par ici.

(si j'arrive à vous dégoter quelques invitations vous le saurez sur Twitter)

[nice_link]Giganews[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter