(modifié le 11 juillet 2013 à 16:04)

Après la fermeture annoncée de Streamshark, je vous présente un nouvelle plateforme seedbox : Libndown.

Il s'agit d'un projet initié par deux français de 17 et 18 ans. Une seedbox c'est un serveur qui va télécharger ce que vous lui demandez et vous les mettre à disposition dans un espace qui vous est réservé.

libndown_principe

Libndown permet de faire de la seedbox mais aussi du débridage, du remote-upload, de l'upload et du download torrent (P2P)

Les avantages de la seedbox sont nombreux : votre IP n'apparaît pas sur les réseaux P2P (c'est celle du serveur, protège votre vie privée), débit et bande passante démultipliés et un accès partout à vos fichiers. Sans parler du ratio de malade puisque vous pouvez laisser un fichier en partage sur votre seedbox pour remonter votre ratio... pendant que votre ordinateur personnel sera lui éteint.

Libndown m'a surpris de par sa conception : simple mais efficace. Ses fondateurs ont su mettre à profit de nombreux outils et systèmes libres pour proposer un panel de services complets, comme  Cakebox. Cakebox est une interface web donnant accès en streaming à des fichiers téléchargés depuis la seedbox, mais vos fichiers sont également accessibles via FTP.

Exemple avec un téléchargement d'Ubuntu à 10.9 Mo/s (soit le maximum pour 100 mbps) :

rutorrent

Pour le partage de fichiers ça se passe avec une autre interface full web : ruTorrent qui s'interface avec rTorrent (client torrent linux qui tourne sur le serveur). Cette interface est juste géniale ! avec un design et une ergonomie rappelant celle de µtorrent, vous ne serez pas dépaysé.

Libndown possède deux plateformes : une en france (OVH) et l'autre aux pays-bas pour environ 10 serveurs. 26 services de partages de fichiers sont supportés pour débridage :

debrideurs

Enfin, Libndown est capable d'uploader un fichier que vous avez téléchargé sur d'autres services de partages de fichiers, sans que vous ayez besoin de télécharger de fichier. Il le fait à votre place, et à très haut débit. Juste génial et ça fonctionne avec Jheberg :

remote_upload

4 offres sont proposées, allant de 6 à 25 euros par mois : small, medium, large, huge.

A améliorer :

  • le nombre de débridage/jour devrait être lissé sur le mois, pour que le crédit non utilisé un jour soit utilisable les jours suivants
  • un lien temporaire pour partager un fichier, sans inclure le mdp et le login dans l'URL (vient d'être implémenté)

J'ai aimé :

  • le support FXP sur le serveur FTP
  • les débits constants sur le P2P
  • support des liens magnet
  • le partage de fichiers qui permet d'alimenter une freebox à distance (login/mdp dans l'url)

Rappelons que le téléchargement illégal reste illégal, même avec une seedbox.

Concours

3 comptes Libndown sont en jeu : small, medium et large. Les 3 comptes seront distrubués par tirage au sort, il n'est pas possible de s'inscrire pour un compte en particulier. Aucune restriction géographique pour participer, tout le monde peut tenter sa chance :

Inscrivez vous sur la page du tirage au sort !
Tirage ouvert jusqu’au 25/04/2013 à 23h59

Bravo aux gagnants : Yoda6 (#618, offre large), David J. (#608, offre medium), Martin P.(#646, offre small)

Note : écrire un commentaire ne vous permet pas de participer, inscrivez-vous à l'aide du lien ci-dessus

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter