Suite à plusieurs demandes de fidèles lecteurs, voici un billet explicatif sur le plugin qui me sert à afficher les icones de partage vers les différents réseaux sociaux présentes sur Blogmotion.

J'ai longtemps utilisé le plugin Sociable édité par le très bon site Yoast pour ses mises à jour fréquentes (autant en ajout qu'en suppression de services morts) et je n'ai rien à lui reprocher.

Je l'ai cependant remplacé par le SexyBookmarks qui, il porte bien son nom, est bien plus sympa et sexy 😉 :

sexybookmarks

Le nombre de services supportés est moins important que ceux présent dans Sociable, mais ils sont suffisants pour la à pour mon cas.

Il est possible de positionner les services ainsi que l'ordre d'affichage simplement via un drag and drop :

sexybookmarks-networks

Il suffit de renseigner votre compte Twitter pour apparaître dans le "RT @votrepseudo" devant le titre et l'url du billet si les visiteurs cliquent sur le bouton Twitter, Yahoo! Buzz est également de la partie.

Possibilité de doFollow sur les liens, sélection du service de raccourcissement d'URL et ouverture dans une nouvelle fenêtre :

sexybookmarks-functionality

L'emplacement de la barre peut se faire avant, après le billet ou manuellement : sur les pages et/ou billets ainsi que dans le flux RSS :

sexybookmarks-placement

Il est possible d'utiliser une image de fond, de désactiver l'animation au survol et de centrer automatiquement les icones, spécifier un style CSS :

sexybookmarks-style

Le centrage automatique inhibant les modifications CSS du DIV, j'ai donc mis "NO" et inséré ce style (à adapter suivant votre design) :

Voilà qui devrait agrémenter quelque peu vos billets.

SexyBookmarks : SexyBookmarks (site officiel) | Plugin sur WP.org

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter