(modifié le 16 décembre 2014 à 18:09)

sms-gratuitMultiwizz est un service qui rend la communication par SMS gratuite et pratique. Encore en bêta privée, vous trouverez 100 invitations en fin de ce billet vous permettant ensuite d'envoyer des SMS gratuits.

Vous connaissez les listes de diffusion ? Multiwizz c'est le même principe, sauf qu'à la place des emails, ce sont des SMS qui sont envoyés.

Pour le prix d'un SMS classique et non surtaxé (comme si vous enverriez un SMS à Tata Suzanne...), le service vous permet de diffuser ce SMS à toutes les personnes membre d'un groupe, défini au préalable via votre interface de gestion.

multiwizz-schema

Vous pouvez créer autant de groupes que vous le souhaitez (boulot, amis, connaissances, etc.). Chaque membre peut de la même façon répondre à l'ensemble du groupe.

Ceux qui ont des forfaits avec SMS illimités vont me dire :

"à part économiser mes doigts sur l'envoi multiple, je gagne quoi ?"

Ce à quoi je répond : Vous pouvez également saisir le SMS directement depuis votre ordinateur :

multiwizz-envoi-sms

Tous ceux qui ne bénéficient pas de forfait SMS illimités vont eux réaliser de grosses économies !

D'autant plus que rien ne vous empêche de faire un groupe par ami ! Ce qui se résume ensuite à envoyer des SMS totalement gratuits 🙂 Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas vu tel service sur la toile !

Multiwizz permet de s'organiser, de se donner rendez-vous, ou encore tout simplement de communiquer en masse de façon simultanée et interactive.

Chaque destinataire doit au préalable valider l'adhésion à un groupe, par SMS ou par email (et donc aucun coût là encore).

La version finale devrait être lancée sous quelques jours, voici quelques 100 invitations offertes en précisant le code suivant à l'inscription :

bmwizz (cliquez ici pour vous inscrire)

J'espère que le service en version finale restera abordable (voir gratuit), et je souhaite bon vent à Multiwizz SAS pour leur concept novateur.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ça se passe par là.

[nice_link]Essayer Multiwizz[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter