(modifié le 4 avril 2010 à 21:10)

Si vous êtes cinéphiles vous devez alors posséder des dizaines (centaines ?) de DVD/CD chez vous. Si certains n'ont pas ou plus de jaquette (pochette imprimée) je vous propose des les téléchargées et de les imprimer en un clin d'oeil grâce au très populaire site IMDb :

L'Internet Movie Database (IMDb ou Base de données cinématographiques de l'Internet) est une base de données en ligne sur le cinéma mondial, restituant les informations concernant les films, les acteurs, réalisateurs, scénaristes et toutes personnes et entreprises intervenant dans l'élaboration d'un film, d'un téléfilm, d'une série TV ou d'un jeu vidéo. L'accès aux informations publiques est gratuit (un accès payant réservé aux professionnels contient des informations sur les aspects :financiers, d'audience, contacts professionnels, projets, etc).

Pour celles ou ceux ne connaissant pas le site : il existe depuis trèèèès longtemps puisque le système a été crée en 1990 et fonctionnait via usenet (groupe de discussion) puisqu'aucun navigateur Internet n'existait encore à l'époque. C'est donc à partir de 1994 seulement qu'une version web voit le jour... Depuis 1998 c'est Amazon qui en est le propriétaire.

La base est très complète et rapidement mise à jour lors de la sortie d'un film (même français). Pensez à racheter des cartouches d'encre d'avance, à moins que vous ne soyez au boulot 😛

[nice_link]Visiter IMDb[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter