(modifié le 23 juin 2010 à 13:49)

Tumbup (sans "h" attention) est un nouveau webservice français qui mise sur l'analyse de votre sphère sociale. Le système utilise le système de connexion OpenGraph de Facebook pour l'identification.

10 invitations en fin de billet pour découvrir le service.

La recherche sémantique permet d'obtenir des résultats basés sur son graphe social. Jour après jour Tumbup découvrira vos goûts et préférences pour vous proposer un contenu à votre convenance en se basant également sur les recommandations de vos amis. Ainsi il est possible de voir toutes les affinités que peuvent avoir vos amis puisque le moteur de recherche reconnaît tous vos amis Facebook.

Si vous avez du mal à saisir le concept, imaginez simplement que Tumbup est une sorte de Google avec une dimension sociale. C'est à dire que les résultats de vos recherches seront adaptés votre personnalité, vos goûts, vos préférences. Une même recherche pour deux utilisateurs différents de Tumbup ne retournera pas les mêmes résultats (good bye SEO au passage).

Même si je pense que le concept est un poil en avance sur son temps, les créateurs misent sur un marché encore relativement vierge et prometteur. Je ne serai d'ailleurs pas étonné de voir un service similaire du coté de Google pour les prochains mois ou années.

Pour conclure

J'apprécie particulièrement le moteur de recherche sémantique et j'ai hâte de suivre l'évolution du service. Si l'intérêt du service est pour l'instant limité il y a fort à parier qu'il s'étoffera avec le temps. Vous trouvez d'ores et déjà une extension Google Chrome une API devrait également voir le jour prochainement. Je vous invite à lire le billet de présentation très complet sur Ilonet.

Le service étant encore en bêta, vous pouvez vous inscrire en utilisant le code d'inscription (limité à 10 inscriptions, premier arrivé premier servi:

blogmotion

[nice_link]Pour suivre le projet http://tumbup.com ou sur twitter @tumbupcom[nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter