Je partage pas mal d'informations sur twitter. Une page intéressante, un article, un tutoriel, une info...

emphit

Le problème est toujours le même : comment partager efficacement et sans trop perdre de temps ?

Le partage universel ?

Chaque site utilise son système de partage avec une liste d'icone de réseaux sociaux : twitter, facebook, g+ la plupart du temps.

Certains incorporent le bouton de partage officiel de twitter, d'autres via des sites qui font office de passerelle et ajoutent un bandeau de partage en haut de page. D'autres le tweet avec le compte twitter du site : "nom de la news via @blabla".

Bref, que de perte de temps ! Il faut effacer à chaque fois certaines informations que l'on ne veut pas voir apparaître dans le tweet, sans parler du bouton de partage qui change toujours de place, un coup en haut, un coup à droite !

Et puis j'ai découvert le bookmarklet emphit. La première fois il suffit de cliquer glisser le bouton vert "tweet the quote" dans votre barre personnelle.

Rappel pour faire apparaître votre barre personnelle :

  • sous chrome appuyez sur ctrl+maj+B (ou pomme+maj+B)
  • sous firefox, touche ALT+A+T puis cliquer sur barre personnelle.

Pour utiliser Emphit c'est super simple ! Il suffit de cliquer sur le bouton "Tweet The Quote" dans votre barre personnelle puis de sélectionner le texte qui apparaîtra avant l'URL.

Généralement c'est l'article/titre de la page, mais rien ne vous empêche de prendre un morceau de texte, du moment que ça tient dans un tweet :

tweet-rapide

Rapide, simple et pratique !

Emphit.com -> pour une raison inconnue le site n'existe plus !

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter