(modifié le 25 janvier 2010 à 11:06)

Dérivé de lʼanglais lunch et du nom du service Twitter, un twunch est une sorte de pic-nic ouvert organisé via le réseau social Twitter. Le but est de rencontrer non pas virtuellement mais dans la vraie vie vos contacts et amis connus via le réseau (à ceux qui doutent : oui il existe une vraie vie!).

Twunch.fr vient d'ouvrir (encore en phase de test) et propose de répondre à ce besoin de twitter + lunch. Le site facilite la création et la gestion de twunch et permettra prochainement la mise en ligne des différentes photos et films relatifs à l'évènement. Aucune invitatio n'est nécessaire, le but étant de rencontrer un maximum de nouvelles personnes pour agrandir son réseau.

Twunch dispose de fiches utilisateurs (rapatriées depuis Twitter) sur les participants aux twunches. Il est possible de visualiser les twunches auquels un utilisateur participe, ceux qu'il a créés, ou quʼil co-organise avec
d'autres utilisateurs. Cette fiche contient aussi le nombre de TwunchPoints, un système de points permettant d'établir un classement des plus gros twuncher.

A noter qu'une application iPhone est prévue.

Un petit coup de pouce pour un service qui, je l'espère, permettra à certains de sortir de chez eux 😉

[nice_link]Twunch[/nice_link]

Auteur : Mr Xhark

Fondateur du blog et passionné par les nouvelles techno, suivez-moi sur twitter